• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Luc Mélenchon : Philippe Torreton est en colère contre lui, et il le fait savoir !

Jean-Luc Mélenchon : Philippe Torreton est en colère contre lui, et il le fait savoir !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Jean-Luc Mélenchon défilait dans les rues de Paris ce samedi 23 septembre, l’acteur Philippe Torreton lui a adressé une lettre ouverte publiée sur "L'obs". L’acteur, engagé, a tenu à exprimer sa colère dans ses quelques mots. Non Stop People vous en dit plus.

Connu pour ses nombreux rôles clés dans le cinéma français, Philippe Torreton est aussi un homme de théâtre. Après avoir joué Cyrano de Bergerac sur les planches, le comédien continue de choisir ses projets avec soin et calcul. Au cours de carrière, l’homme n’a jamais caché ses engagements politiques. Alors qu’il se revendique de gauche, il avait appelé lors des dernières élections présidentielles à un rassemblement entre Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon dans une lettre ouverte relayée sur Le Nouvel Obs. "Cette petite lettre pour vous témoigner mon admiration […] Toute cette énergie pour vous disputer la quatrième ou cinquième place au soir du premier tour. Toute cette verve pour ne préparer finalement qu’un seul discours, celui de la défaite avec les consignes de votes pour le tour suivant qui se passera sans vous […] Sans union, vous ne m’intéressez pas", avait-il déclaré.

Philippe Torreton dénonce les méthodes de Jean-Luc Mélenchon

Ce samedi 23 septembre, rebelote ! Alors que Jean-Luc Mélenchon était dans les rues de Paris pour sa marche contre "e coup d’État social", l’acteur a tenu à lui adresser une lettre. Dans cette déclaration publiée aussi sur "L'obs", le comédien n’a pas mâché ses mots. Indignation, virulence et mises au point sont au programme. "Votre stratégie n’a pas été la bonne : vous vouliez être président et vous n’avez pas passé la barre du premier tour ; vous vouliez imposer la cohabitation en devenant le Premier ministre du Président Macron et pour se faire les Français, les gens donc, vous ont gentiment accordé 15 députés", lui lance le comédien.

Mais Philippe Torreton ne s’arrête pas là. Il accuse Jean-Luc Mélenchon d’un "déni de réalité" quand le président de La France Insoumise assure que sans Benoit Hamon il serait Président. Mais ce qui irrite particulièrement l’acteur, c’est le vocabulaire "dangereux" utilisé par le leader de l’opposition. "Emmanuel Macron a gagné l’élection sur un programme et une méthode. Devenu président, il applique son programme et sa méthode. Il n’y a donc, ni de près ni de loin, un coup d’État. Cela s’appelle la démocratie. (...) Si ce qui se passe en France est un ‘coup d’État social’, je ne sais comment qualifier le régime politique de Maduro", lance l’artiste.

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/O42jEOcyfg
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: 📺#TéléRéalité : Les candidats qui posent pour la bonne cause dans un calendrier ?
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    📺#TéléRéalité : Les candidats qui posent pour la bonne cause dans un calendrier ?
    Détails