• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Luc Mélenchon : pourquoi il ne participe pas au mouvement des gilets jaunes

Jean-Luc Mélenchon : pourquoi il ne participe pas au mouvement des gilets jaunes
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Luc Mélenchon porte-t-il la couleur jaune, en soutien au mouvement de contestation ? A l'occasion d'une conférence de presse tenue ce samedi 8 décembre, l'homme politique a expliqué pourquoi il n'a pas rejoint les militants. Non Stop People vous en dit plus.

C'est un mouvement qui déchire l'opinion publique en deux. Alors que les gilets jaunes s'attirent critiques mais aussi soutien, certains optent pour un appel au calme, suite aux nombreux violents débordements du mouvement. Vendredi 7 décembre, c'est Line Renaud qui a demandé aux manifestnts de ne plus faire preuve de violence. "C'était un mouvement populaire, indépendant, libre et surtout sans violence", a confié la présidente du jury de Miss France 2019 sur le plateau de "Quotidien". "Ce mouvement doit rester sans violence, autrement, il perdrait sa crédibilité", a-t-elle ensuite ajouté. Un soutien partagé entre déploration et solidarité qui a poussé notamment Franck Dubosc à rétracter son soutien aux gilets jaunes, jeudi 6 décembre.

Jean-Luc Mélenchon a-t-il choisi son camp ?

Des commentaires qui n'empêchent pas le mouvement des gilets jaunes à continuer le combat. Ce samed 8 décembre, les militants sont de nouveau partis à la conquête des rues, comme en témoignent nos confrères de plusieurs médias. Et comme lors d'autres précédents rassemblements, la tension est à son comble, notamment suite aux blessures qu'ont subies plusieurs journalistes. Mais si certains montent au créneau, ce n'est pas le cas de Jean-Luc Mélenchon. Lors d'une conférence de presse tenue en Gironde, à Bordeaux, le leader de la France insoumise a révélé qu'il ne porterait pas le gilet jaune... parce qu'il n'a pas de permis de conduire. "Non, je n'en ai pas... Je ne conduis pas donc je n'en ai pas", a-t-il déclaré aux nombreux journalistes. S'il ne prend pas part à la mobilisation, Jean-Luc Mélenchon a tout de même un avis sur la situation. "Le Président va être mis au pied du mur, il va lui falloir trouver une réponse politique à une situation qui ne reflue pas", a-t-il prédit.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @JimmyFallon 💖✨❤️ You are always so funny and kind, and I love coming on your show! @FallonTonight… https://t.co/8QjqwKWtez
    Détails
  • 19 sep sophia aram @SophiaAram
    🙏François Morel et vive la France!!! https://t.co/JjgLoXmFvX
    Détails
  • 19 sep sophia aram @SophiaAram
    Maintenant je comprends l'empressement de certains à fabriquer le candidat Zemmour... C'était pour organiser des co… https://t.co/D6dgAeDgs4
    Détails