Politique

Jean-Luc Mélenchon : Ses révélations choc sur sa surdité

Jean-Luc Mélenchon : Ses révélations choc sur sa surdité
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Jean-Luc Mélenchon sera mardi soir sur le plateau du Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. Et l’ancien candidat à la présidentielle 2012 a confié qu’il souffrait de surdité.

Jean-Luc Mélenchon est connu pour avoir participé à la course à la Présidence de la République en 2012 et surtout pour les débats enflammés qu’il peut avoir avec certains de ses interlocuteurs. Il était d’ailleurs allé au clash avec Léa Salamé sur le plateau d’On n’est pas couché en octobre dernier alors qu’il venait présenter son dernier ouvrage L’ère du peuple.

En novembre l’ancien leader du Parti de gauche avait également créé la polémique en s’en prenant violemment au jeu vidéo Assassin’s Creed dénonçant une "propagande qui dénigre la Révolution Française".

"Vous, vous voyez les gens arriver, vous les entendez. Moi, non"

Mardi soir, Jean-Luc Mélenchon sera le troisième invité du Divan, la nouvelle émission de France 3 présentée par Marc-Olivier Fogiel. Après Fabrice Luchini, qui s’était notamment confié sur sa relation avec sa fille, et Thierry Ardisson qui avait lui fait des révélations surprenantes sur sa vie de couple, c’est donc l’ancien candidat à la présidentielle de 2012 qui va venir s’allonger sur le divan.

Et d’après un extrait sonore mis en ligne sur le site de RTL ce matin, Jean-Luc Mélenchon va également y aller de sa révélation choc ! L’homme politique de 63 ans va en effet confesser qu’il souffre de surdité : "Vous, vous voyez les gens arriver, vous les entendez. Moi, non. Je les découvre quand ils sont sur moi", a expliqué le député européen lors du tournage de l'émission. Un handicap qui a pour incidence qu’il vit certaines rencontres "comme une agression, le temps de réagir".

Jean-Luc Mélenchon est également revenu sur l’image qui lui colle à la peau : "On dit sans arrêt « il tonne, il tonitrue, il vocifère... ». Ça m'a toujours fait rire quand on me présente. Nous sommes présentés dans une dimension de bestialité incontrôlée. Au début, vous êtes choqué puis après vous vous dites « Mais c'est un avantage que j'ai. Ils ne savent pas à qui ils ont affaire »". L'émission sera diffusée ce soir sur France 3.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    Thank you @CriticsChoice! @Trolls is up for TWO nominations ... Thank you for this!!!

    Détails
  • 02 déc sophia aram @SophiaAram

    A signé! #10JoursPourSigner https://t.co/5v02rKaR7T

    Détails
  • 02 déc Britney Spears @britneyspears

    So much to celebrate tonight! Can’t wait to see everyone at #KIISJingleBall ❄ 🎁 https://t.co/v6mntMPpUv

    Détails