• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Luc Mélenchon : Sophia Chikirou est-elle sa compagne ?

Jean-Luc Mélenchon : Sophia Chikirou est-elle sa compagne ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C8 diffuse ce lundi 12 novembre en prime time le documentaire "Jean-Luc Mélenchon est-il (vraiment) un insoumis ?". Dans une enquête de Médiapart relatant "une relation extraprofessionnelle" entre Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou, le politique a réagi sur Facebook le 19 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

Visé par deux enquêtes sur ses comptes de campagnes pour la présidentielle 2017 et sur les assistants parlementaires européens de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon s’était insurgé contre les perquisitions à son domicile et au siège de son parti le mardi 16 octobre. Le vendredi  19 octobre, une enquête de Médiapart intitulée "Les premières découvertes des perquisitions Mélenchon" avait été publiée. L’article relate notamment la présence de Sophia Chikirou, la conseillère en communication du politique, au domicile de celui-ci au moment de la perquisition.  Il "entretiennent en réalité de longue date, selon nos informations, une relation extraprofessionnelle" ont indiqué les journalistes de Médiapart.

Ce "n’est pas ma compagne"

Pour le média, cette proximité "pourrait relever de la seule vie privée des deux intéressés mais prend désormais, à la lueur des investigations judiciaires, une dimension d’intérêt général".  Sophia Chikirou est en effet soupçonnée d’avoir surfacturé des prestations de sa société de conseil Mediascop pendant la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon. En réponse, Jean-Luc Mélenchon a publié sur Facebook le 19 octobre qu’il possède une chambre pour "tous les camarades femmes et hommes qui restent chez moi" quand "c’est trop tard pour rentrer et quand ils viennent de loin". Le lendemain, le politique dénonce à nouveau l’article dans un Facebook live et assure que Sophia Chikirou "n’est pas [sa] compagne".  En prenant sa défense, il estime que la responsable en communication "est une brillantissime directrice de la com’, c’est une référence, et une référence internationale, parce que l’équipe du nouveau président du Mexique lui a demandé de venir" afin de préparer un débat.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @DrissaCoul07: @lafouine78 Du lourd comme toujours🙏🙏🙏
    Détails
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @MehdiCLAVELOUX: @lafouine78 Lourd ! Faut le sortir ce son jle chope direct !
    Détails
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @thiernofouiny: Quand la sincérité marche la jalousie court @lafouine78 🔥🔥
    Détails