• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile

Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 16 octobre, c'est Jean-Luc Mélenchon lui-même qui a annoncé la perquisition de son domicile menée dans le cadre de deux enquêtes préliminaires. Non Stop People vous en dit davantage.

Jean-Luc Mélenchon a prévenu : "Je ne me laisserai pas faire !" Ce mardi 16 octobre, c'est sur sa page Facebook que le leader de la France Insoumise a annoncé que son domicile a été visé par une perquisition. Selon le député, il ne serait pas le seul visé puisque la secrétaire générale du groupe France Insoumise à l'Assemblée nationale ainsi que des assistants parlementaires ont également été visés par des perquisitions à leurs domiciles. Des perquisitions menées dans le cadre de deux enquêtes préliminaires selon les informations de Franceinfo.

Jean-Luc Mélenchon dans le viseur des enquêteurs

Dans la vidéo postée sur sa page Facebook, Jean-Luc Mélenchon a lui-même détaillé les faits : "Ce matin, à sept heures du matin, huit policiers sont arrivés chez moi pour faire une perquisition. On m'a dit qu'ils faisaient des perquisitions pour deux affaires…" Puis, le leader de la France Insoumise a énoncé ces "affaires". Il s'agit de celle qui vise des assistants parlementaires et celle des comptes de campagne. La première affaire proviendrait d'un signalement de l'eurodéputée frontiste Sophie Montel. Cette-dernière accusait Jean-Luc Mélenchon d'avoir employé ses assistants parlementaires à des fins totalement politiques, ce qui, selon elle, s'apparenterait à des "emplois fictifs". La seconde affaire a débuté après un signalement de la Commission nationale des comptes de campagne. Les enquêteurs s'intéressent plus particulièrement à des dépenses facturées par deux  associations, l'Ere du Peule et Mediascop.

 

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick et Isabelle Balkany condamnés à quatre et cinq ans de prison en appel https://t.co/n3gJbrLuSS https://t.co/TrMFpq0aUa
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #morandinilive - La riposte du Pr Raoult hier soir : prétentieux ou génie ? - Débat : @Camelia…
    Détails
  • 27 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci❤️❤️❤️❤️ https://t.co/v8dyQNn2Pv
    Détails