• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Marie Bigard en politique : Marcel Campion le choisit pour les municipales

Jean-Marie Bigard en politique : Marcel Campion le choisit pour les municipales
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marcel Campion, qui a annoncé sa candidature aux municipales de Paris il y a plus d'un an, a choisi Jean-Marie Bigard pour figurer sur sa liste. Non Stop People vous en dit plus sur ce choix étonnant révélé ce 3 octobre à nos confrères de 20 minutes.

Marcel Campion est candidat aux élections municipales de Paris, ce n'est une surprise pour plus personne. Le "roi des forains" avait annoncé sa candidature fin septembre 2018 sur le plateau de "Balance ton post !" diffusé sur C8 et il est donc le premier désormais à présenter ses 17 têtes de liste. Ce jeudi 3 octobre à 18 heures, il fera ses annonces devant la place de la République. Sur ses listes, Marcel Campion a inscrit des entrepreneurs, des artisans, des écrivains, mais également une célébrité que l'on n'attendait pas au tournant. Il s'agit en effet de Jean-Marie Bigard. L'humoriste de 65 ans sera donc le suppléant de l'écrivaine Sylvie Bourgeois, qui est la tête de liste du 6e arrondissement. Il y a un an, Jean-Marie Bigard avait déjà fait part de son choix de se ranger derrière le candidat aux municipales.

Un candidat bien décidé à remplacer Anne Hidalgo

Dans une vidéo publiée sur YouTube, celui qui semble toujours en froid avec Muriel Robin affirmait : "Je serai aux côtés de Marcel Campion parce que c'est un ami de 30 ans. Je trouve que Paris c'est mieux avec Marcel Campion que sans". L'humoriste a donc tenu sa promesse. Interviewé par 20 minutes, Marcel Campion de son côté a expliqué son choix de mettre en avant des personnalités très différentes : "Ces listes se sont constituées grâce à du bouche-à-oreille. Ce sont des gens qui me connaissent, qui me suivent et qui sont uniquement issus de la société civile. Il n'y a pas de politique". En total désaccord avec la politique menée par l'actuelle maire de Paris, Marcel Campion souhaite "tourner la page du désastre Hidalgo" en se consacrant sur trois grands axes à savoir la propreté, la sécurité et la mobilité. Il compte aussi, s'il est élu, mettre en place sous la bannière "Libérons Paris", "l'ouverture des berges en semaine [pour la circulation automobile, NDLR], l'absorption de la dette et la création de grands parkings". Tout un programme...

 

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct La Fouine👁 @lafouine78
    🤫⏳ https://t.co/SKW31mKlm2
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    On se voit la bas ❤️🙏 https://t.co/YcHQUCCfie
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    Gros bisous à elle ❤️ https://t.co/47m7B4OYT1
    Détails