• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Marie Le Pen "agonisant" ? Marine Le Pen fait le point sur la santé de son père

Jean-Marie Le Pen "agonisant" ? Marine Le Pen fait le point sur la santé de son père
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Marie Le Pen est-il à l’article de la mort ? C’est ce qu’annonçaient de nombreuses rumeurs ces derniers jours. Invitée de l’émission Punchline sur CNews mercredi 3 octobre, Marine Le Pen a démenti ces rumeurs et fait le point sur l’état de santé de son père. Non Stop People vous en dit plus.

Quel est l’état de santé de Jean-Marie Le Pen ? Le fondateur du Front national est-il au plus mal ? Ces questions ont refait surface cette semaine alors que l’homme politique est hospitalisé pour "fièvre persistante". Un état qui l’empêche d’assister au procès pour ses propos envers les homosexuels qui se tenait mercredi 3 octobre. Les rumeurs se sont faites d’autant plus persistantes quand l’avocat de Jean-Marie Le Pen a évoqué un état de santé alarmant durant l’audience comme l’a rapporté un journaliste de France Culture. "L’avocat de Jean-Marie Le Pen affirme que son client de 90 ans est ‘agonisant sur son lit d’hôpital : ses jours sont comptés’ ", écrit ainsi Antoine Marette. Une sortie qui a rapidement mis le feu aux poudres et que les proches du "Menhir" ont démentie auprès de plusieurs journalistes. L’entourage de Jean-Marie Le Pen a ainsi indiqué que le fondateur du FN devait "toujours quitter l’hôpital vendredi".

"Jean-Marie Le Pen va rentrer chez lui"

Face toutefois à l’ampleur de cette rumeur, Marine Le Pen a fait le point sur l’état de santé de son père mercredi soir sur CNews. "Je rassure ceux qui nous écoutent, Jean-Marie Le Pen va rentrer chez lui. Quant à ceux qui se réjouissent de sa possible mort prochaine, ça en dit plus long sur eux que sur celui dont ils souhaitent la mort", indique la présidente du Rassemblement national à Laurence Ferrari. Jean-Marie Le Pen ne devrait donc pas échapper la justice. Mercredi, le parquet a requis "40 jours- amende à 100 euros" pour les deux dossiers jugés soit 8000 euros d’amende comme le souligne Le Huffington Post. Le patriarche de la famille Le Pen était jugé pour une déclaration de 2016 sur la pédophilie et l’homosexualité et sur des propos tenus dans Le Figaro en décembre de la même année où il évoquait la présence d’homosexuels au sein du FN.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Daphné Bürki quitte l'animation d’un célèbre programme, la raison dévoilée https://t.co/wtuCPaHrgU https://t.co/E2CWxSPOv3
    Détails
  • 17 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @ItsJacobWbk: omg love ashley o’s new song 😍 you know i had to make this tik tok 😂@MileyCyrus @MileyOfficial https://t.co/3VBHl4Q0ot
    Détails
  • 17 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @cocorocha: If it’s not #AshelyO, we don’t wanna hear it at https://t.co/9qzdVS4WT8! Just taught my 21st class of amazing models from ar…
    Détails