• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Marie Le Pen : Patrick Bruel dénigré, l’homme politique bientôt jugé en correctionnelle

Jean-Marie Le Pen : Patrick Bruel dénigré, l’homme politique bientôt jugé en correctionnelle
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’affaire autour de la "fournée" de Jean-Marie Le Pen n’est pas prête d’être terminée et l’ancien homme politique vient d’être renvoyé en correctionnelle pour ses propos tenus à l’encontre de Patrick Bruel. Non Stop People vous en dit plus sur cette affaire qui avait scandalisé la France.

Jean-Marie Le Pen doit justifier ses propos devant la justice et Patrick Bruel pourrait enfin retrouver la paix suite à l’attaque de l’ancien président du Front national. Pendant la campagne présidentielle 2017, les célébrités étaient nombreuses à voter contre le FN. Florence Foresti ne voulait pas de "femme présidente" et certaines personnes s’inquiétaient de son message. Ne veut-elle pas de femmes au pouvoir ou juste Marine Le Pen ? Ce n’est pas la première fois que des personnalités publiques prennent la parole pour s’exprimer face aux enjeux de la société. Quelques années plus tôt, Madonna, Guy Bedos ou encore Yannick Noah s’exprimaient dans la presse ; mais les hommes et femmes politiques contre-attaquaient. Non Stop People vous en dit plus.

Jean-Marie Le Pen renvoyé en correctionnelle

En 2014, Jean-Marie Le Pen s’était insurgé contre l’attitude de certaines stars qui critiquaient le Front national. Dans une vidéo, il évoquait le nom juif de Patrick Bruel et il affirmait : "Écoutez, on fera une fournée la prochaine fois !" Sans surprise, ses propos ont fait polémique et il était loin d’être soutenu par son parti. Marine Le Pen expliquait qu’il s’agissait d’une faute politique, tandis que Louis Aliot qualifiait ce terme de "stupide politiquement et consternant". Sur Twitter, Patrick Bruel réagissait aux propos de Jean-Marie Le Pen et il était soutenu par la toile. Selon les informations de France info, Jean-Marie Le Pen est renvoyé en correctionnelle pour provocation à la haine raciale. Il comparaîtra prochainement à Paris avec Jean-François Jalkh, le vice-président du FN.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    Yep!!!!! https://t.co/VSS153uXm4
    Détails
  • 22 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je pense que les 4/3 de ce soir Va etre enooooorme ! 🤣🤣🤣🤣🤣 @JeanLucLemoine
    Détails
  • 22 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: .@GraldineMaillet et @sahraouiyoussef en plein tournage d’une parodie diffusée ce soir dans #TPMP ! Tenez-vous prêts 😂 https://t.…
    Détails