• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Marie Le Pen : Sa femme le quitte et emporte un objet très précieux

Jean-Marie Le Pen : Sa femme le quitte et emporte un objet très précieux
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 1984, Jean-Marie Le Pen et sa femme Pierrette se séparent. Lorsqu’elle décide de quitter le domicile familial, la maire de Marine Le Pen emporte toutes ses affaires et également un bien très précieux pour son ex-époux : son œil de verre. Non Stop People vous dit tout.

Dans la famille Le Pen, on connaît très bien le père, Jean-Marie, et désormais tout aussi bien sa fille, Marine. La désormais cheffe du Front national est la candidate favorite des sondages pour le premier tour de l’élection présidentielle qui se tiendra ce dimanche 23 avril. En revanche, on connaît moins Pierrette Lalanne, la mère de la candidate et ex-femme de Jean-Marie Le Pen. Pierrette Lalanne et Jean-Marie Le Pen se rencontrent en 1958 et se marient en 1960. Ensemble, ils auront trois filles : Marie-Caroline, Yann et Marion Anne Perrine, dite Marine. Pierrette Lalanne décide finalement de quitter son mari en 1984, après avoir une première fois demandé le divorce douze ans plus tôt. Leur séparation est rapidement médiatisée, Pierrette Lalanne décidant de poser nue dans le magazine Playboy au même moment. À l’époque, la publication de ces clichés fera scandale.

Une histoire digne des romans d’espionnage

Ce que l’on sait moins de leur séparation, c’est le subterfuge organisé par Pierrette Lalanne pour s’emparer d’un bien très précieux pour son ex-compagnon : son œil de verre (blessé dans une bagarre, selon ses propres dires, Jean-Marie Le Pen a progressivement perdu l’usage de son œil et a fini par troquer son bandeau pour un œil de verre dans les années 80). C’est en tout cas ce que raconte Olivier Beaumont, auteur de "L’enfer de Montretout", un ouvrage consacré à la famille Le Pen et à sa demeure de la région parisienne. Une fois Pierrette Lalanne partie avec "l’œil de secours" dans la poche, ce sont les avocats du couple qui devront se charger de satisfaire les deux parties. La désormais ex-femme de Jean-Marie Le Pen ayant laissé au domicile familial les cendres de sa mère, leurs avocats, dont Gilbert Collard, représentant Pierrette Lalanne, décident d’un échange. "L’échange des cendres et de l’œil s’est passé à l’orée d’un bois, à l’initiative de Wagner (l’avocat de Jean-Marie Le Pen, ndlr). On se croyait dans un film policier de l’après-guerre froide".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @dupontaignan en colère après la blague de @stephaneguillon sur sa mère, il le menace #SLT… https://t.co/3jO2dLCxbE
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez les noms des finalistes de #TheVoiceKids https://t.co/Ah1FLtpg3A https://t.co/JLDfFlhA6A
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@LeoDiCaprio bientôt récompensé par le prince Albert II de Monaco 👏👏👏 https://t.co/AmcYGYjscU https://t.co/EShtcUC5OZ
    Détails