• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Marie Le Pen s'en prend à sa fille : "J'ai honte que la présidente du FN porte mon nom"

Jean-Marie Le Pen s'en prend à sa fille : "J'ai honte que la présidente du FN porte mon nom"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’annonce est tombée hier, Jean-Marie Le Pen est suspendu de son statut d’adhérent du Front National par un comité présidé par sa fille, Marine Le Pen. Après cette annonce, la réponse de Jean-Marie Le Pen ne s’est pas fait attendre puisqu’il s’est exprimé au micro d’Europe 1.

Le dialogue semble rompu entre le père et la fille. Hier Jean-Marie Le Pen s’est vu être suspendu du Front National, alors qu’il était présent vendredi dernier au traditionnel défilé du 1er mai. Appelé sur Europe 1, Jean-Marie Le Pen n’a pas hésité à tacler sévèrement sa fille Marine Le Pen : "J'ai honte que la présidente du Front national porte mon nom et je souhaiterais d'ailleurs qu'elle le perde le plus rapidement possible. Elle peut le faire soit en se mariant avec son concubin, soit peut-être avec M. Philippot ou avec quelqu'un d'autre. Moi, je ne souhaite pas que la présidente du Front national s'appelle Le Pen (…) Elle traite son père et le président fondateur du Front national d'une façon absolument scandaleuse".

Et à la question de s’il répudie sa fille, sa réponse est claire : "Tout à fait. Je ne reconnais pas de liens avec quelqu’un qui me trahit d’une manière aussi scandaleuse".

"Marie-toi, ça me soulagera la conscience"

Dimanche dernier, Marine Le Pen était invitée sur Europe 1 et a accusé son père d’être toujours dans la provocation et que ses actes étaient pleins de malveillance. A cette accusation, Jean-Marie Le Pen réplique : "Ce sont des mensonges destinés à soutenir ce qu’on peut appeler un véritable complt, pour substituer à la direction du Front National une nouvelle équipe qui tient sans doute Marine Le Pen. Je sais qu’elle est entourée d’un certain nombre de gens qui sont des socialo-gaullistes, qui sont des gens d’origine diverses et qui ne sont pas dans l’esprit qui a présidé la vie du Front National pendant 40 ans".

Et à la question de s’il souhaite toujours une victoire de sa fille à l’élection présidentielle de 2017, sa réponse est simple : "Pour l’instant non, parce que si de tels principes moraux devaient présider à l’Etat français, ça serait scandaleux".

Enfin, Jean-Marie Le Pen s’adresse directement à sa fille : "Je lui dis : marie-toi ça te permettra de changer de nom, ça me soulagera la conscience".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: "Je me suis dit un jour : 'Je serai connu et je rencontrerai #JohnnyHallyday'. Je n'ai pas eu le temps" Les mots bouleversants d…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Anne Hidalgo souhaiterait qu'un lieu porte le nom de #JohnnyHallyday à Paris pour lui rendre hommage… https://t.co/V3LNndvhHM
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Absent des plateaux de tournage depuis neuf ans, Jean-Paul Belmondo va bientôt faire son grand retour au cinéma !… https://t.co/86H5CJRvAM
    Détails