• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Marie Le Pen : Ses surprenantes révélations sur Guy Béart

Jean-Marie Le Pen : Ses surprenantes révélations sur Guy Béart
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Marie Le Pen a rendu ce lundi un hommage étonnant à Guy Béart dans une vidéo publiée sur son site Internet. Il a notamment révélé que le chanteur était à l'origine de la création d'une affiche de propagande bien connue du Front National.

Guy Béart est décédé mercredi dernier à l'âge de 85 ans. Victime d'un malaise dans les rues de Garches, le chanteur avait rapidement suscité une vague de réactions parmi les personnalités de tous horizons. Daniela Lumbroso s'était ainsi dite "très affectée par la mort de Guy Béart" sur Twitter tandis que Stéphane Bern lui avait rendu un bel hommage sur les réseaux sociaux : "Il voulait changer les couleurs du temps, les couleurs du monde. Merci #guybéart et chapeau l'artiste. Sentiment de tristesse!". Même Jean-Pierre Pernault était apparu très ému lors du JT de 13 heures sur TF1 au moment d'annoncer la disparition du père d'Emmanuelle Béart : "Magnifique évocation de la carrière de Georges...de...Guy Béart. Pardon, je ne peux pas cacher mon émotion, et j'espère que vous l'avez ressentie dans ce reportage aussi" avait-il expliqué, les larmes aux yeux.

"Il n'était pas un partisan du mariage gay"


Ce lundi, quelques jours après l'annnonce de la disparition de Guy Béart, c'est un personnage bien plus étonnant qui a rendu un hommage au chanteur : Jean-Marie Le Pen. Dans une vidéo publiée sur son site Internet, l'ancien président du Front National est revenu sur sa relation avec Guy Béart : "Guy Béart habitait à Garches, nous lui avions récemment rendu visite. Pas assez souvent. On convient toujours de se revoir et puis on reporte d'une semaine sur l'autre". Le père de Marine Le Pen en a d'ailleurs profité pour faire révéler l'opinion de Guy Béart sur un sujet qui a créé une énorme polémique en France : le mariage pour tous : "Il avait publié un ouvrage intitulé Le grand chambardement, du nom d'une de ses chansons, et qui commence par : 'Qu'on est bien dans les bras d'une personne du sexe qu'on a pas', c'est dire qu'il n'était pas un partisan du mariage gay".


Mais surtout, Jean-Marie Le Pen a révélé que Guy Béart avait participé à la création d'une affiche de propagande du Front National : "Nous bavardions sur la propagande politique et il disait 'oui mais le français n'est pas une langue très synthétique comme l'est l'anglais, or il faut faire court. Moi mon slogan ce serait 'Oui! la France'. Nous en avons fait une affiche qui a d'ailleurs eu un grand succès. C'est l'hommage que je voulais rendre à cet ami, ce poète, ce grand poète et patriote".
 

Réagissez à l'actu people 7
Par Mapine Le Peine | le Lundi 21 Septembre - 18:11
Non stop Popaul choisit son
Non stop Popaul choisit son camp en servant ainsi la soupe à cette vieille canaille, avec tant de complaisance. Maintenant, au moins c'est clair : ce site facho à boycotter !...
0
Par Mapine Le Peine | le Lundi 21 Septembre - 18:12
Non stop Popaul choisit son
Non stop Popaul choisit son camp en servant ainsi la soupe à cette vieille canaille, avec tant de complaisance. Maintenant, au moins c'est clair : ce site facho à boycotter !...
0
Par Niquos Aliagas | le Lundi 21 Septembre - 22:11
Le Pen, Hugues Auffray, Jeannette Bougrab même combat !
"Nous lui avions récemment rendu visite. Pas assez souvent. On convient toujours de se revoir et puis on reporte d'une semaine sur l'autre". Au mot près, ce qu'a dit Hugues Auffray. Quand on est mort, c'est fou le nombre de meilleurs amis qui surgissent.
0
Par Franzou | le Mardi 22 Septembre - 13:55
Il radote...
Le pen confond deux chansons ... Le Grand chambardement ne commence pas par les bras du sexes opposé qui est une très ancienne chanson de Beart.. Il perd la mémoire le papy
0
Par rahman | le Mardi 22 Septembre - 17:40
Jean-Marie Le Pen : Ses surprenantes révélations sur Guy Béart R
Que ce chanteur, paix à son Âme soit contre le mariage "gay" me semble une excellente chose. Je me demande seulement si notre "doyen l'honorable Jean Marie LEPEN" est honnête, sincère ou bien s'il fait juste de la récupération. Je ne perçois pas où est le problème à ce stade.
-1
Par rahman | le Mardi 22 Septembre - 21:31
commentaire déjà envoyé
commentaire déjà envoyé
0
Par rahman | le Mercredi 23 Septembre - 21:45
Rien de nouveau avec mon "ami
Rien de nouveau avec mon "ami" Jean Marie LEPEN. Il a au moins la qualité d'être sincère dans son cynisme, sa folie d'extrême droite. J'aime surtout sa fille, Marine LEPEN. Elle me semble tellement "charmante" malgré ses petites conneries quotidiennes.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails