• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Marie Le Pen tâcle le rap, cette "attaque barbare"

Jean-Marie Le Pen tâcle le rap, cette "attaque barbare"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Marie Le Pen a été interrogé dans les colonnes de "Présent". Le président d'honneur du Front National a ainsi pu donner son avis sur le rap, qu'il considère comme une "attaque barbare". au

Décidément, Jean Marie Le Pen n'en a pas fini avec ses petites phrases choc ! L'ancien président du Front National a déclaré une fois de plus qu'il n'aimait pas du tout le rap. Pire encore, Jean-Marie Le Pen estime qu'il s'agit d'une "attaque barbare". Interrogé par l'hebdomadaire "Présent" pour donner ses opinions, le père de l'actuelle président de Front National, Marine Le Pen, s'est alors confié. Dans cet entretien, il rappelle son amour pour "la chanson populaire française" et précise qu'il n'aime pas du tout le rap. Précisons tout de même que Jean-Marie Le Pen explique ne pas avoir un très bon avis sur la musique actuelle, en général. « Je dois vous dire que je suis très hostile à l'art contemporain en général ». Il ajoute ensuite que la chanson populaire « était une défense contre les attaques barbares que sont le rap et autres manifestations délirantes ». Des propos qui ne devraient pas laisser insensibles certains rappeurs, comme Disiz. Ce dernier essaye d'apporter un message de paix à chaque nouveau disque.

Un avis tranché sur tout

Dernièrement, Jean-Marie Le Pen avait fait un nouveau dérapage. Serge Moati avait suivi le clan Le Pen pour écrire un ouvrage intitulé "Le Pen vous et moi" et également réalisé un film, "Adieu Le Pen". Dans le livre un passage sur les camps de concentration a particulièrement interpelé les médias. Le père de Marine Le Pen demande "Pardon, mais vous m’avez bien dit que votre père avait été en camp de concentration ?". Le journaliste répond : "Oui, en Allemage". Jean-Marie Le Pen interroge "Il est mort ?" ce à quoi Serge Moati répond : "Non, sinon je ne serais pas là". L’ancien leader du parti remarque ensuite  "Alors, vous voyez. Il en est sorti, ça prouve qu’on ne fourrait pas tout le monde dans les chambres à gaz. Vous en êtes la preuve vivante, si j’ose dire… Bon, attention à la loi Gayssot (Loi tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe, ndlr)". Il n'en fallait pas plus pour que le président d'honneur du Front National soit une nouvelle fois dans les médias. Avec ces nouvelles déclarations sur le rap, Jean-Marie Le Pen devrait une fois encore faire réagir. 

Réagissez à l'actu people 3
Par eyquem | le Jeudi 25 Septembre - 15:28
Où est le problème ?
Cet article est, comme bien souvent la presse, de parti-pris. Je n'approuve pas tjrs JMLP, mais pour le rap, oui à 100 %. Le rythme est horrible, les paroles le plus souvent très agressives, et il est incompréhensible que les dits rappeurs ne soient pas condamnés pour appel à la haine et à la violence. Disiz ne peut être que l'exception qui confire la règle. Ne pas le mentionner est simplement malhonnête. Le rap n'est rien d'autre qu'un des symptômes d'une société qui se suicide.
0
Par AnnaKoupaiaGaid | le Jeudi 25 Septembre - 23:03
...
Ah ouais ? Bah vas écouter les titres de Soprano tiens ! C'est un rappeur, et il prône la paix et l'amour, et il a même fait une chanson en l'honneur de ses enfants ! Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même bateau. Ce n'est pas le rap qui détruit une société, mais les esprits fermés qui en font partis.
0
Par mijou1 | le Vendredi 26 Septembre - 03:18
Disons qu'il est d'accord avec certains critiques.
Vous posez une question sur un soit disant art.. L'artiste, lui sait , qu'il ne s'adresse pas à tout les publics. Certains rappeurs trouveraient insultant de comparer le rap à du "Chopin". Alors, disons que JMP est gentil de vouloir répondre à des questions pièges. Disons aussi qu'il y a de mauvais journalistes. Il ne se mettra pas tous les journalistes à dos.Jean Pierre Coffe disait:"Les Français mangent de la merde" et il était critique culinaire. De toute façon le rappeur,devra prendre sa plume pour me répondre, moi , je ne l'écouterai pas,sinon.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails