• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Marie Le Pen veut "se réchauffer le cœur" : pourquoi il se rapproche de ses filles

Jean-Marie Le Pen veut "se réchauffer le cœur" : pourquoi il se rapproche de ses filles
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que l’état de santé de Jean-Marie Le Pen s’est récemment dégradé, l’homme politique s’est confié dans une enquête de BFMTV sur ses relations avec ses filles. Non Stop People vous en dit plus.

Après une hospitalisation en juin 2018 pour un état de fatigue générale  selon l’un de ses conseillers, Jean-Marie Le Pen qui a eu des "complications pulmonaires dangereuses" suite à une grippe, était de nouveau retourné à l’hôpital en septembre. À 90 ans, l’homme politique voit donc son état de santé se dégrader et prend conscience qu’il sera plus tard "appelé à se séparer" de sa famille. Dans une enquête de BFMTV, intitulée "Le Pen : secrets, pardons et trahisons", qui sera diffusée le lundi 14 janvier, l’ancien président du Front national considère qu’il est arrivé à "l’âge des indulgences".

"Au moment où on va avoir froid, on essaye de se réchauffer le cœur"

Alors que Jean-Marie Le Pen a fêté ses 90 ans avec ses filles en juillet dernier, il avait alors retrouvé sa fille Marie-Caroline qu’il n’avait pas revue depuis 20 ans. Dans l’enquête de BFMTV, l’homme politique confie : "Au bout d'un moment, on se dit qu'on n'est là que très provisoirement et que par conséquent, on sera appelé, le plus tard possible j'espère, à se séparer". Malgré les vives tensions présentent en lui et ses filles durant de nombreuses années, Jean-Marie Le Pen assure son envie de se réconcilier : "Au moment où on va avoir froid, on essaye de se réchauffer le cœur". Après que Marine Le Pen ait décidé d’exclure son père en 2015 du parti FN désormais baptisé Rassemblement national, elle avait assuré sur RTL en juillet dernier qu’ils étaient parvenus à un "apaisement de leur relation familiale".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Pernaut : critiqué pour ses prises de position, il réplique https://t.co/vdQB1gmIPm https://t.co/omGh2eGMNs
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    En critiquant à tout-va, Jean-Pierre Pernaut outrepasse-t-il son rôle de journaliste ?
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    12 coups de midi : Un candidat avait prédit le classement de la France à l’Eurovision https://t.co/6WZ0xUx4gK https://t.co/QWGM2BNv1R
    Détails