• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Pierre Mélia : "Nicolas Sarkozy, son excuse de la crise n'est pas crédible" (EXCLU VIDEO)

Jean-Pierre Mélia : "Nicolas Sarkozy, son excuse de la crise n'est pas crédible" (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Pierre Mélia a participé deux fois à Pékin Express et se lance cette année un tout autre défi : devenir le prochain président de la République. Il était l’invité ce jeudi de Non Stop People pour présenter son parti, le VRAI rassemblement, et son programme. Retrouvez les meilleurs moments de l’interview en vidéo.

Après deux participations à Pékin Express – émission diffusée sur M6, Jean-Pierre Mélia se lance dans la course à la présidence de la République. L’aventurier et ingénieur a même prévu une conférence de presse le 30 octobre prochain, à Paris, pour présenter son parti – le VRAI rassemblement – et son budget de la France pour cinq ans. Invité sur Non Stop People ce jeudi, Jean-Pierre Mélia a expliqué comment était née l’idée de créer le VRAI rassemblement : « Le VRAI rassemblement est né lors d'une soirée entre amis. Vous êtes autour d'une table. Et mes amis sont de droite, de gauche, du centre, des extrêmes, certains ne votent pas. Il y a de tout. On discute, c'est très nerveux, ça crie un petit peu : "Les gens de gauche ne proposent rien" ; "les gens de droite n'aiment que le fric" ; "moi je vais voter Le Pen parce qu'il y a trop d'immigrés en France", etc. Mais quand vous faites le tour de table, vous réalisez que finalement, tout le monde a envie de la même chose. »

Jean-Pierre Mélia : "Ma sensibilité était de droite, clairement"

Jean-Pierre Mélia précise sa pensée : « On a envie que les pauvres aient plus d'argent. On n'a pas envie de partir à la retraite à 75 ans. On a envie d'avoir un peu plus de sécurité dans nos murs. Nous avons constaté, et c'est devenu notre slogan de campagne : si nos votes sont différents, nos aspirations sont identiques. C'est ce qui nous unit, et nous avons décidé de créer un parti, et nous allons l'appeler le VRAI rassemblement parce que notre parti ne renie personne. » Si le VRAI rassemblement ne veut souffrir d’aucune étiquette politique, Jean-Pierre Mélia révèle qu’il était de droite, avant d’être déçu par l’UMP : « Ma sensibilité était de droite, clairement. J'ai même eu ma carte à l'UMP il y a quelques années. Ensuite, j'ai été déçu. Déçu par l'UMP, par ce qu'a fait Nicolas Sarkozy. Pendant cinq ans, il a eu un résultat désastreux. Il a eu l'excuse de la crise mais pendant la même période, Angela Merkel a ramené l'Allemagne à un niveau extraordinaire. (...) L'excuse de la crise pour le binôme Fillon-Sarkozy n'est pas une bonne excuse. Quand aujourd'hui, ces deux personnages viennent nous dire qu'ils vont sauver la France, ce n'est pas crédible. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@jazzqvemf maman et déjà fatiguée par son nouveau rôle https://t.co/hlyhRVcJCO https://t.co/hmz17Xl2ts
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@JessicaThivenin et @ThibaultGarcia bientôt parents, leur grande annonce https://t.co/2yttEMWmdn https://t.co/VN1QmUf2x9
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @kevinettom sont dans Le Grand Show à 21h15 ce soir ! https://t.co/dqi6TO1BUg
    Détails