Politique

Jean Roucas sur son ralliement au FN : "J’ai fait une erreur déontologique !"

Jean Roucas sur son ralliement au FN : "J’ai fait une erreur déontologique !"
  • A-
  • A+

En septembre 2013, Jean Roucas créait la surprise en affichant son soutien au Front National. Depuis, l’humoriste semble regretter ses déclarations, comme expliqué dans les colonnes du Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

Décidément, Jean Roucas n’en finit plus d’essuyer les coups durs ces derniers mois. En cause, son ralliement au Front National. Pour rappel, en 2013, l’ancien animateur du "Bébête Show" affichait son soutien à Marine Le Pen, balançant alors au sein de l’université d’été du FN : "C’est un parti qui réunit des gens qui souffrent". De là, Jean Roucas n’avait pas manqué d’étaler ses convictions politiques sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. En plein second tour des élections départementales de cette année, il avait alors créé le buzz en comparant François Hollande à Hilter, écrivant : "Les méthodes du PS contre les candidats FN : Incendies, menaces de mort, agressions… Valls et ses SA en action. Heil Hollande !". Un tweet polémique qui n’avait pas manqué de faire jaser sur la Toile. De son côté, Jean Roucas avait, au micro de RTL, reconnu avoir dérapé : "Je n’ai pas pondu le tweet le plus intelligent de ma carrière", tentant au passage de s’expliquer : "Sur les réseaux sociaux, Marine Le Pen est comparée à Hilter dans 10 000 tweets par jour. (…) J’ai été incompris, c’était de l’ironie".

"J’ai subi de nombreux boycotts"

Fidèle au Front National et à Marine Le Pen –qui avait élue comme étant l’une des personnalités les plus influentes de l’année selon le Time- Jean Roucas semble désormais regretter son soutien au parti. Et pour cause, depuis son coming out politique, celui qui avait été invité par Dieudonné à monter sur la scène du Théâtre de la Main d’Or aurait été écarté du petit écran, comme il l’a lui-même expliqué dans les colonnes du Parisien : "J’ai subi de nombreux boycotts. J’ai payé tout cela très cher". Plus encore, Jean Roucas a, dans la foulée, avoué avoir fait une "erreur" en s’affichant proche du Front National : "Quand on est humoriste, et qui plus est chansonnier, on ne doit pas afficher ses convictions politiques", a-t-il considéré, ajoutant : "J’ai fait une erreur déontologique. Mais on ne m’y reprendra plus"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @AnaisCSS7 se confie sur le poids de la notoriété, son avenir en télé-réalité... https://t.co/zZrweuixXv https://t.co/wgqUGW99Uo

    Détails
  • 07 déc Shakira @shakira

    RT @jaguartgz: shakira hazte aun lado... @shakira #chantaje https://t.co/063Q4FyeRO

    Détails
  • 07 déc Shakira @shakira

    Shakira ontem com seus fãs, no aeroporto de São Paulo, após o lancamento da sua nova fragrancia, Dance. ShakiraHQ https://t.co/u91Nh8nvn6

    Détails