• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Vincent Placé : L’ancien secrétaire d’Etat condamné après sa folle nuit d’ivresse ?

Jean-Vincent Placé : L’ancien secrétaire d’Etat condamné après sa folle nuit d’ivresse ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 11 juillet, Jean-Vincent Placé est comparu devant le tribunal correctionnel de Paris pour "violences volontaires en état d’ébriété, outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique et injure à caractère racial". Non Stop People vous dit tout.

Le 5 avril dernier, la vie publique de Jean-Vincent Placé a basculé. Ancien secrétaire d’Etat connu pour son ambition, il a totalement perdu le contrôle lors d’une soirée passée dans un établissement réputé du 6ème arrondissement de Paris. Sous l’emprise de l’alcool, Jean-Vincent Placé est accusé d’avoir été violent avec une jeune femme avec laquelle il souhaitait danser. Conduit vers la sortie par le personnel du bar, il aurait alors proféré plusieurs insultes à caractère racial. Présent dans l’établissement, un policier de la BAC a alors prévenu ses collègues qui sont venus contrôler Jean-Vincent Placé à la sortie du bar. Là encore, l’ancien secrétaire d’Etat les aurait accueillis avec de nombreuses insultes avant de finir la nuit au poste.

Jugement en septembre

Une soirée très agitée pour laquelle l’ancien membre du gouvernement Hollande a été jugé mercredi 11 juillet par le tribunal correctionnel de Paris. Le procureur de la République a requis six mois de prison avec sursis, une mise à l’épreuve de deux ans et 1 000 euros d’amende pour Jean-Vincent Placé. Une peine dont l’ancien secrétaire d’Etat a pris acte bien que le tribunal ait mis son jugement en délibéré au 10 septembre prochain. Depuis trois mois, Jean-Vincent Placé suivrait une cure de sevrage d’alcool et aurait entamé une thérapie. Sa mise à l’épreuve de deux ans devrait consister en une obligation de soigner son addiction à l’alcool et l’indemnisation de ses victimes.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov lafouine @lafouine78
    Le S O M B R E Club Tour continue la famille 🔥🔥 https://t.co/ceW6RpTll6
    Détails
  • 19 nov lafouine @lafouine78
    RT @Mebstyle: ha mon grand @lafouine78 je lui ai dit #FaisLe il a fait du lourd #Skurt!!!!!!!!!!!!!!🎧😌😍💽 https://t.co/1q0QGcW5lv
    Détails
  • 19 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous kiffez ? On continue toutes les images de ce week end a la tv et info insolite ! Kev Adams / yann moix / laure… https://t.co/tGpVSUKdni
    Détails