• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jean-Vincent Placé : une ex-collaboratrice l'accuse de comportements déplacés

Jean-Vincent Placé : une ex-collaboratrice l'accuse de comportements déplacés
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2016, Audrey était conseillère de Jean-Vincent Placé. En déplacement à Rome avec le secrétaire d'Etat et le maire de Laval, François Zocchetto, elle a vécu un enfer. Non Stop People vous en dit plus.

L'affaire remonte à 2016, mais elle ressort ce mardi 26 novembre par le biais d'une interview donnée à nos confrères de "France 3". Audrey (le prénom a été modifié), raconte son calvaire. Nous sommes le 14 juillet 2016. Jean-Vincent Placé alors Secrétaire d'Etat, Audrey sa conseillère et le sénateur- maire de Laval François Zocchetto sont en déplacement à Rome.

Audrey explique que François Zocchetto a d'abord commencé à lui faire des réflexions déplacées sur son physique. Puis lors d'un trajet en taxi, l'édile et Jean-Vincent Placé se sont plaints qu'elle ne s'assoit pas entre eux deux à l'arrière du véhicule. Mais le pire reste à venir.

"Jean-Vincent Placé m'explique que je ne suis pas là pour être chiante"

En France, l'attentat de Nice vient de se produire. Audrey, fatiguée et attristée par les événements va se coucher. A 1h du matin, Jean-Vincent Placé la fait réveiller et lui demande de revenir dans les salons de l'ambassade. "Jean-Vincent Placé fait réveiller l'intendant de l'ambassade pour qu'il apporte du champagne", commence Audrey. Jean-Vincent Placé et François Zocchetto sont assis dans un canapé. Audrey refuse de s'assoir à côté d'eux et s'assied en face, dans un fauteuil. "Jean-Vincent Placé m'explique que je ne suis pas là pour être chiante et que la journée de travail n'est pas terminée", continue Audrey.

"Ah un moment donné, Jean-Vincent Placé sort son portable, met la musique de "La Boum" et m'ordonne de danser un slow avec François Zocchetto." Tétanisée, Audrey s'exécute. "Il se lève, il s'agrippe à moi et il me colle pendant toute la durée de la chanson. Il a une main qui est bas dans le dos et il me presse contre lui. Comme je n'ai pas eu le temps de remettre de soutien-gorge quand on m'a réveillée, je sens ma poitrine contre la sienne pendant toute la durée de la chanson. C'est extrêmement long. C'est humiliant et répugnant", conclut la jeune femme.

Audrey n'a pas porté plainte à la suite de ces faits car elle n'a pas confiance en la justice. Mais à la suite de ces faits, elle s'est mise en arrêt de travail et a démissionné. Mis en cause, François Zocchetto a répondu par un communiqué de presse dans lequel il reconnaît les faits et s'en excuse : "Je n'ai pas osé résister à l’injonction du ministre que j’accompagnais. J’ai eu tort sur ce point et ne vois pas d'excuses dans le fait qu’elle non plus n’a pas osé dire non à son ministre, malgré leur évidente proximité." Jean-Vincent Placé n'a pas encore réagi à ces accusations.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It’s imperative that the judge corrects this wrong on Monday so he can regain the freedom he so rightfully deserves
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    David Sheppard should have been reunited with his family, but he remains in custody and must appear in court on Monday in Delaware County
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    This is sheer abuse of prosecutorial authority on the part of the district attorney’s office and a shameful waste of public resources
    Détails