• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jeannette Bougrab accuse Luz d'être un "usurpateur" !

Jeannette Bougrab accuse Luz d'être un "usurpateur" !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quatre mois avait lieu les terribles attentats de Charlie Hebdo, dans lesquels Jeannette Bougrab perdait Charb. Aujourd’hui, alors que la jeune femme s’apprête à quitter la France pour la Finlande, elle a tenu à dire une dernière fois ce qu’elle pensait de Luz, le nouveau directeur de Charlie hebdo, dans Valeurs Actuelles.

Il y a moins d’un mois, le dessinateur Luz, auteur de la très controversée Une du numéro de Charlie Hebdo paru après les attentats, a décidé qu’il ne dessinerait plus le personnage du prophète Mahomet dans les pages du journal, comme il l’a confié au magazine Les Inrockuptibles : "Je ne dessinerai plus le personnage de Mahomet, il ne m’intéresse plus. Je m’en suis lassé, tout comme celui de Sarkozy. Je ne vais pas passer ma vie à les dessiner".

Malheureusement pour Luz, qui publiera le 21 mai prochain un album où il revient sur les évènements de Charlie Hebdo, son choix de ne plus dessiner Mahomet divise et il y a une personne en particulier qui n’a pas hésité à s’en prendre à lui.

"On a connu mieux comme héros"

Jeannette Bougrab, l’ancienne compagne du dessinateur Charb, s’est confiée au magazine Valeurs Actuelles sur ce qu’elle pense de la décision de Luz : "Moi, contrairement à Luz, je continue à parler du Prophète. Lui écrit du XIe arrondissement. Moi, je suis allée dans la vallée de Swat au Pakistan".

L’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy va même plus loin et accuse Luz d’être "un médiocre, un usurpateur", qui ne doit la vie sauve qu’à "une méchante gueule de bois. On a connu mieux comme héros". Toujours selon Jeannette Bougrab, en arrêtant de dessiner Mahomet, le dessinateur termine le travail des frères Kouachi et de Coulibaly : "Il finit le job. La greffe qui marche le moins bien, c’est la greffe des couilles".

Face aux nombreuses critiques dont elle a fait l’objet, Jeannette Bougrab a décidé de partir en Finlande pour "changer d’air après la violence et la méchanceté". Mais avant son départ, la jeune femme a donc tenu à régler une dernière fois ses comptes avec Luz.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails