• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jeannette Bougrab fuit "la violence et la méchanceté"

Jeannette Bougrab fuit "la violence et la méchanceté"
IP3 PRESS/MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir essuyé de vives critiques après la révélation de sa supposée relation avec le regretté Charb, Jeannette Bougrab a préféré fuir la France. "La violence et la méchanceté" qu’elle dit subir ces derniers mois seraient responsables de son départ pour la Finlande, prévu pour la fin de l’été.

Le 7 janvier dernier, une partie de la rédaction de Charlie Hebdo a été assassinée par les Frères Kouachi. Parmi les victimes, le dessinateur Charb a été tué. Au lendemain du drame, l’ex-secrétaire d’Etat s’exprimait sur BFM TV se déclarant être la compagne de Stéphane Charbonnier. La voix tremblotante, les yeux noyés de larmes et l’air abattu, Jeannette Bougrab pleurait son "amour". Quelques jours plus tard, la famille du dessinateur démentait, via un communiqué adressé à l’AFP, la relation entre Jeannete Bougrab et Charb, l’accusant ainsi d’avoir inventé toute cette histoire : "Nous démentons formellement l’engagement relationnel de Charb avec Jeanette Bougrab. La famille ne veut plus que Jeannette Bougrab s’exprime au sujet de Charb dans les médias de quelques manières que ce soit" avait déclaré le frère de Stéphane Charbonnier.

Un exil motivé par "la violence et la méchanceté" subies

L’ex-secrétaire d’Etat avait alors été invitée à ne pas assister à l’enterrement du dessinateur. Un ordre qu’elle n’avait pas vraiment pas digéré : "Pour mettre un terme à toute polémique, je n’irai pas à l’enterrement de Stéphane (Charb). Nous avons vécu une belle histoire. Mon combat pour la laïcité, par contre personne ne pourra me le retirer. Et je continuerai à me battre. Ma fille ne sait toujours pas qu’il est mort. Je vais partir quelques jours à l’étranger pour tenter d’oublier ce terrible cauchemar. Rien ne me sera épargné. Mais je suis toujours debout. Je vous aime tous" pouvait-on lire sur sa page Facebook.

Il semblerait donc que Jeannettre Bougrab ait récidivé, faisant de son départ, cette fois, une décision définitive. En effet, hier, "La lettre de l’audiovisuel" annonçait le départ imminent de l’ex-secrétaire d’Etat. Une information qu’elle a elle-même confirmé dans les colonnes du Parisien : "Je rejoins en effet l’ambassade de France en Finlande. Je serai opérationnelle à Helsinki à partir de fin août – début septembre. Mais pas au poste d’ambassadeur, ni de consul, mais de conseiller culturel : un poste modeste".  Ce départ aurait été motivé par un besoin de "changer d’air après la violence et la méchanceté" dont elle a été victime ces derniers mois. Accompagnée de sa fille de 4 ans, May, Jeannette Bougrab est bien décidée à prendre un nouveau départ ailleurs.

Et les attaques qu’elle subit ne devraient pas s’atténuer puisque le 13 mai sortira son prochain livre, un livre dans lequel il est prévu qu’elle raconte tous les détails de sa version dans un chapitre entier.

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails