Politique

Jeannette Bougrab, les révélations sur Charb continuent "Il dormait avec un couteau"

Jeannette Bougrab, les révélations sur Charb continuent "Il dormait avec un couteau"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Jeannette Bougrab était l'invitée de Philippe Vandel dans son émission "Tout et son contraire", sur France Info. En pleine promotion pour son livre "Maudites", l'ancienne secrétaire d’État continue les révélations chocs sur la classe politique qu'elle a côtoyé mais surtout sur Charb. Elle déclare en effet que Stéphane Charbonnier dormait avec un couteau pour se rassurer.

Son livre "Maudites" n'en n'a pas fini de défrayer la chronique ! Jeannette Bougrab écume les plateaux télé et les émissions de radio pour présenter son ouvrage qui relate en 240 pages "les violences faites aux femmes, les mariages forcés, les viols organisés par les familles, les histoires de petites filles qui se font violer à quatre ans, ce qui nécessite sept heures de reconstruction chirurgicale". Elle a donc prévenu, ce n'est pas dans ce livre que l'on pourra connaître tous les dessous de Charlie Hebdo. Pourtant, cela n'empêche pas l'ancienne chroniqueuse de Canal + de balancer sur les personnalités de la classe politique, qu'elle a côtoyé lorsqu'elle était l'ex secrétaire d’État du gouvernement Fillon sous la présidence de Nicolas Sarkozy, ni de faire de nouvelles déclarations sur son ancien compagnon, Charb, assassiné par les frères Kouachi.

"Ça l'aurait rassuré d'avoir une arme"

Au micro de Philippe Vandel, elle confirme la rumeur qui disait que Stéphane Charbonnier dormait, avec à côté de lui, des couteaux : "Oui, il avait un couteau au dessus. Il avait peur, il avait un couteau juste au dessus de son lit" déclare-t-elle, en ajoutant "Il avait également fait une demande de port d'arme qui lui avait été refusée". Un refus lié au fait qu'il avait une protection de la SPHP (Service de Protection des Hautes Personnalités ndlr) : "Je crois que ça l'aurait rassuré d'avoir une arme et d'aller au stand de tir" conclue-t-elle.

Jeannette Bougrab continue dans les révélations chocs en affirmant avoir été briefée par Valérie Pécresse, qui lui avait demandé de ne pas mettre en avant son athéisme car "les gens aiment avoir en face d'eux des gens qui ont la foi".

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @PolinaHilton: @ParisHilton for GUESS 💖 Love my beautiful Princess 👑 https://t.co/nXlXLk1jrt

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @iAmMuzicKing: Dream bae: @ParisHilton https://t.co/tHxVHPFp6X

    Détails