• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Jérôme Jarre, son coup de gueule contre Hervé Mariton

Jérôme Jarre, son coup de gueule contre Hervé Mariton
twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jérôme Jarre n’a pas du tout apprécié qu’Hervé Mariton fasse de la récupération politique. Sur le plateau du Grand Journal, le candidat à la présidence de l’UMP a demandé une photo à la star de Vine, avant de la poster sur Twitter avec en légende : « Soutien appuyé de Jérôme Jarre. » Ce qui n’était pas le cas…

Jérôme Jarre et Hervé Mariton. L’un est une superstar du réseau social Vine, l’autre est un candidat à la présidence de l’UMP à la traîne dans les sondages. Jérôme Jarre et Hervé Mariton étaient tous les deux invités sur le plateau du Grand Journal, et le politicien a sauté sur l’occasion pour demander une photo à la star des ados. Hervé Mariton a ensuite posté le cliché sur Twitter avec en légende : « Après mon passage au Grand Journal, soutien appuyé de Jérôme Jarre. » Problème, le jeune homme n’a jamais « soutenu » le député de la Drôme. Les « Jerhomies » – nom donné aux groupies du jeune Français – ont demandé des explications, et Jérôme Jarre a dû répondre, toujours sur Twitter : « Monsieur Hervé Mariton, me demander une photo puis tweeter que je "soutiens" vos idées, c'est vraiment moyen... » Hervé Mariton pensait faire le buzz, cela s’est retourné contre lui, avec une pléiade de commentaires négatifs.

Jérôme Jarre répond à Hervé Mariton

Jérôme Jarre, jeune Français de 24 ans, peut toujours compter sur ses « Jerhomies ». Il a 978 000 abonnés sur Twitter, et surtout 7,7 millions d'abonnés sur Vine ! « C’est en Chine que j’ai rencontré un autre voyageur, Chris Carmichael. Chris m’a appris l’anglais et surtout, une façon complètement différente de penser : “Imagine, Jérôme, que tu as 99 ans et que tu es sur ton lit de mort. Tout à coup tu as la chance de revenir à ce moment présent. Qu’est-ce que tu ferais ?” Cette phrase a tout changé pour moi. J’ai réalisé que la vie doit être vécue complètement, et que l’on doit sortir de sa zone de confort en se donnant des défis tous les jours », avait-il expliqué. Sa mère dit de Jérôme Jarre sur Rue 89 : « Déjà, depuis tout petit, il était comme ça, heureux de vivre. Ce que je peux dire, vraiment, c’est qu’il est sincère, je le retrouve bien dans ses vidéos. Il est toujours de bonne humeur et très positif. Il a besoin du contact tout le temps. Lorsqu’on était en vacances avant, il connaissait rapidement tout le monde. Au début, quand il a arrêté ses études, je n’ai pas voulu le soutenir financièrement. Je ne comprenais pas que faire des vidéos pouvait être un métier, je pensais que c’était plus de l’amusement, et je n’ai pas voulu encourager ça. Après, lorsque je suis allé le voir, j’ai compris son métier. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau d'On N'est Pas Couché, Yann Moix a dénoncé la malhonnêteté de certaines célébrités concernant l'homm… https://t.co/UFr8OjqROE
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: RDV le 20 décembre pour un prime de folie avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs sur @C8TV 🎅 #Babanoel https://t.co/wRMhlqyvZz
    Détails