• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

#Jesuischarlie : Les réactions des Médias (EN DIRECT - VIDEO)

#Jesuischarlie : Les réactions des Médias (EN DIRECT - VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 7 janvier est une date qui restera dans la mémoire de tous les français. En effet un acte terroriste dans les locaux de Charlie Hebdo a coûté la vie de 12 personnes - journalistes et policiers. Les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski, Tignous et Honoré font notamment partie des victimes. Au lendemain de cette boucherie, journalistes et personnalités publiques ont réagi. Retrouvez les réactions de Cyril Hanouna, Cauet, Sophia Aram, Antoine de Caunes, Philippe Val et tous ceux qui ont pris la peine de prendre la parole.

Si la classe politique prône l’unité nationale, du côté des journalistes l’heure est à la prise de parole. C’est donc tristes et endeuillés que Cauet, Cyril Hanouna, Antoine de Caunes, Geluck, Sophia Aram, Mathieu Madenian, Natacha Polony ou encore Patrick Pelloux, Philippe Val et bien d'autres ont décidé de prendre du temps pour faire part de leur immense émotion.

Si Cyril Hanouna et Cauet ont pris la lourde décision de ne pas faire d’émission ce mercredi 7 janvier, d’autre comme Antoine de Caunes ont voulu être à l’antenne coute que coute.

Cyril Hanouna : « On ne peut pas rire et partir dans nos délires ce soir, on n'a pas la force.»

Cyril Hanouna a donc pris la peine de s’adresser à ses téléspectateurs afin de leur expliquer pourquoi l’émission était annulée.
« On pense beaucoup aux victimes de ce terrible attentat. On ne peut pas rire et partir dans nos délires ce soir, on n'a pas la force. Demain on sera de retour, mais pas ce soir... »

Sebastien Cauet en a fait de même sur les ondes de NRJ.

Philippe Val : « Je vais très mal. J'ai perdu tous mes amis. »

Très touché par cet évènement, l’ancien patron de Charlie Hebdo, Philippe Val a tenu un discours très touchant et rempli de larmes.
« Je vais très mal. J'ai perdu tous mes amis. Il ne faut pas le laisser le silence s'installer. Il ne faut pas laisser ça, c'est un acte de guerre. Il faut montrer que jamais on acceptera ça et la liberté s'éteindre. »

Les Guignols de l’info ont aussi voulu rendre un hommage aux victimes de cette tuerie.

Aïda Touihri : «  Je suis journaliste, je suis musulmane et je suis en deuil. J’ai peur de ce qu’il va se passer aujourd’hui dans la société française. »

Au lendemain de cet attentat, l’émission Le Grand 8 est forcément revenue sur ce douloureux sujet. Un tour de table a donc été fait. Audrey Pulvar au bord des larmes a livré un poignant message.

« Les défenseurs des libertés ont trop tendance à se taire. Il faut sortir du silence. Il faut qu’on soit tous nombreux. On ne peut pas accepter que le vivre ensemble soit devenue la guerre des uns contre les autres. »

A noter que la chaîne D8 vient de publier un tweet, expliquant à ses téléspectateurs qu'en raison des événements, Touche pas à mon poste ne sera pas diffusé avant lundi prochain.

 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Mood https://t.co/EhDq1Yx60B
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: RETWEET to congratulate @brookesimpson! She took us on a journey with her performance this week and it landed her a spot i…
    Détails