Politique

#JeSuisCharlie : Les réactions politiques (en direct vidéo)

#JeSuisCharlie : Les réactions politiques (en direct vidéo)
  • A-
  • A+

Mercredi, un acte terroriste dans les locaux de Charlie Hebdo a coûté la vie de 12 personnes - journalistes et policiers. Les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski, Tignous et Honoré font notamment partie des victimes. Ce jeudi, la classe politique française réagit et prône l'unité nationale pour combattre le terrorisme. Retrouvez les réactions de François Hollande, Manuel Valls, Christiane Taubira, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Marine Le Pen et Florian Philippot.

La classe politique prône l’unité nationale, ce jeudi, après le terrible attentat dans les locaux de Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à 12 personnes. Les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski, Tignous et Honoré, l'économiste Bernard Maris, le correcteur de Charlie Hebdo Mustapha Ourrad, la psychanalyste et chroniqueuse du journal Elsa Cayat, l’ancien directeur de cabinet du maire de Clermont Michel Renaud, l’agent d’entretien Frédéric Boisseau, le brigadier au service de la protection Franck Brinsolaro et l’agent de police Ahmed Merabet ont été victimes des balles des terroristes. Retrouvez les réactions du président de la République François Hollande, du Premier ministre Manuel Valls et de la Garde des Sceaux Christiane Taubira. Marine Le Pen et Florian Philippot ont également réagi du côté du Front National, tout comme Nicolas Sarkozy et François Fillon à l'UMP.

Nicolas Sarkozy : « C'est une guerre qui est déclarée à la civilisation »

« Aujourd'hui est un jour de deuil national. La France a été frappée en son coeur même, dans sa ville capitale. Dans un lieu où soufflait l'esprit de liberté et donc de résistance. Depuis hier, des rassemblements spontanés partout en France se sont constitués, démontrant une nouvelle fois que notre pays, notre grande France, sait se réunir pour défendre son idéal, l'idéal de la République, l'idéal de la paix, face à eux qui prétendent l'atteindre en tuant des journalistes et des policiers », a déclaré le président de la République François Hollande. « L'émotion c'est la barbarie à laquelle nous assistons. Je pense que ce n'est même pas une question de démocratie ou de République, c'est une question de civilisation. Il faut que les gens civilisés quelles que soit leurs convictions, s'unissent face à cette barbarie fanatique. C'est une guerre qui est déclarée à la civilisation », a de son côté expliqué Nicolas Sarkozy.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    Thank you @CriticsChoice! @Trolls is up for TWO nominations ... Thank you for this!!!

    Détails
  • 02 déc sophia aram @SophiaAram

    A signé! #10JoursPourSigner https://t.co/5v02rKaR7T

    Détails
  • 02 déc Britney Spears @britneyspears

    So much to celebrate tonight! Can’t wait to see everyone at #KIISJingleBall ❄ 🎁 https://t.co/v6mntMPpUv

    Détails