• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Johnny Hallyday mort : Laurent Wauquiez accuse Emmanuel Macron d'opportunisme

Johnny Hallyday mort : Laurent Wauquiez accuse Emmanuel Macron d'opportunisme
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tout juste élu président des Républicains, Laurent Wauquiez a accordé ce jeudi une interview au Parisien. L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy y charge notamment Emmanuel Macron et l’accuse d’opportunisme sur son amitié avec Johnny Hallyday. Non Stop People vous dit tout.

A la mort de Johnny Hallyday dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 septembre, Emmanuel Macron fût l’une des premières personnes que Laeticia Hallyday a pris la peine de prévenir. Quelques jours plus tard, samedi 9 décembre, le président de la République rendait un hommage émouvant au rockeur devant l’église de la Madeleine et le faisait applaudir une dernière fois par la France entière. Tout le monde l’a senti, Emmanuel Macron et Johnny Hallyday n’étaient pas des inconnus l’un pour l’autre. Le rockeur avait d’ailleurs adressé un salut amical à son "ami" lorsque celui-ci était venu l’applaudir pendant la tournée des Vieilles Canailles en juin dernier.

Laurent Wauquiez charge Emmanuel Macron

Cette amitié, si elle n’a pas choqué grand-monde, semble en revanche profondément dérangé le nouveau président des Républicains, Laurent Wauquiez. Ce jeudi, dans une interview au Parisien, l’ancien ministre ne s’est d’ailleurs pas gêné pour taxer le président de la République d’opportunisme : "Je n'aime pas quand les politiques, pour faire populaire, font semblant d'être son meilleur ami depuis la maternelle. Je n'ai pas franchement l'impression que lui et Macron étaient des amis historiques" lance-t-il. Emmanuel et Brigitte Macron avaient fait la connaissance de Johnny Hallyday à l’anniversaire de Line Renaud en 2016. La Première dame avait en outre été l’une des premières à venir réconforter Laeticia Hallyday à Marnes-la-Coquette après l’annonce de la mort du rockeur. Pas sûr que cette nouvelle polémique soit tout à fait nécessaire.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    #momofthree https://t.co/EMDztAvEZH
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    #NewProfilePic https://t.co/xhtdFbJCvc
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    Adios Barcelona, Ciao Milano #JoanneWorldTour https://t.co/39rR3F6eVR
    Détails