• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Johnny Hallyday piégé par la radio Suisse

Johnny Hallyday piégé par la radio Suisse
Dr Instagram
  • A-
  • A+

Suite à un reportage de la radio suisse, RTS, mettant en avant les nombreux voyages du couple Hallyday, un député français, Yann Galut demande au chanteur de justifier son exil fiscal. Si Johnny Hallyday ne passe pas plus de 6 mois dans son chalet à Gstaad, l’artiste serait alors considéré comme un évadé fiscal selon le parlementaire.

Et non les réseaux sociaux ne protègent pas la vie privée, bien au contraire. Ces comptes qui doivent permettre de communiquer à cercle élargit d'amis, offrent l'occasion aux people de partager leur vie avec leurs fans. Si certains clichés de star font quelques fois polémique, d'autres peuvent engendrer de grandes conséquences et Johnny Hallyday pourrait incarner ce phénomène. L'artiste qui ne cache rien de ses voyages et de ses aventures en famille sur Twitter - une philosophie qu'il partage avec son épouse Laetitia Hallyday - pourrait avoir été piégé par le média suisse, la radio RTS.

L'émission Sonar a en effet décidé de suivre le parcours du couple Hallyday pendant 2 ans en s'appuyant sur les contenus de leurs comptes Facebook et Twitter. Des clichés qui mettent selon le média une donnée en avant : le couple ne passe pas six mois par an dans leur chalet de Gstaad. Un gros problème pour le couple qui se doit d'y séjourner afin de justifier leur forfait fiscal ! Un fait qui n'est pas passé inaperçu pour le député PS, Yann Galut qui a immédiatement réagit par un communiqué. Le parlementaire exige ainsi des explications de Johnny Hallyday précisant. « S'il ne passe pas six mois en Suisse comme le prévoit son statut, il quitte la catégorie des exilés fiscaux pour celle des évadés fiscaux ».

Au regard de la politique fiscale française, le cas Johnny Hallyday devrait de nouveau attirer l’attention de tous les parlementaires et du gouvernement.

Par Jeremy Lenormand

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû xoxo, Gaga @ladygaga
    16 members resigned 2day? @realDonaldTrump It's Reverse Apprentice! No one wants the job & we get to see how long it takes everyone to quit!
    Détails
  • 19 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    Trap city shirt with the matching Trap city hat... Automatic respect! #24kDanceCam https://t.co/SP2QlaBrbj
    Détails
  • 19 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    #VersaceOnTheFloor https://t.co/lJV32yGt0a
    Détails