• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Journée de la femme 2015 : Christine and the Queens, Beyoncé, Lady Gaga engagées auprès de la cause des femmes

Journée de la femme 2015 : Christine and the Queens, Beyoncé, Lady Gaga engagées auprès de la cause des femmes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tous les 8 mars, la Terre entière porte une attention plus particulière à la gente féminine. Et pour cause, c’est la journée internationale des droits des femmes. A cette occasion de nombreuses personnalités ont tenu à apporter leur soutien, comme Beyoncé, Lady Gaga ou encore la chanteuse française Christine and The Queens.

Le 8 mars est la Journée internationale des droits de la femme. A cette occasion de nombreuses artistes féminines n’hésitent pas à faire savoir leur engagement auprès de la cause des femmes. C’est le cas de la chanteuse Christine and the Queens.

Interviewée par nos confrères de Gala, la chanteuse parle sans langue de bois de son côté féministe. Et quand on lui demande si elle a déjà rêvé d’être un homme sa réponse est sans détour.

« Parfois on me dit aussi que je ne suis pas assez féminine. Oserait-on dire la même chose à un chanteur ? »

« Cela m’arrive souvent mais ce n’est jamais très important. Cela se joue sur des petites phrases comme par exemple « c’est drôle que tu écrives toi-même tes chansons » ou encore « je ne savais pas que tu composais tes paroles sur ordinateur »… Parfois on me dit aussi que je ne suis pas assez féminine. Oserait-on dire la même chose à un chanteur ? »

Le discours de Patricia Arquette lors de la dernière cérémonie des Oscars a fait énormément parler de lui. En effet cette dernière n’avait pas hésité à faire un discours prônant le féminisme et la cause des femmes.

« À toutes les femmes qui ont enfanté, à tous les contribuables et à tous les citoyens de ce pays, nous nous battons pour l'égalité des droits. Il est temps pour nous les femmes, d'obtenir l'égalité salariale et l'égalité des droits aux États-Unis. »

« Je trouve que les artistes aux USA prennent davantage position. »

Un discours qui a particulièrement touché Christine and the Queens.

« J’ai suivi la cérémonie en direct et ses propos font plaisir à entendre. D’une façon générale, je trouve que les artistes aux USA prennent davantage position comme par exemple Beyoncé ou Emma Watson.  Enfin, le mot « féminisme » n’est plus un gros mot ! »

D’ailleurs en cette journée de la femme 2015, la chanteuse Beyoncé ainsi que d’autres personnalités comme Lady Gaga ont tenu à s’engager auprès de la cause des femmes.

« Enfin, le mot « féminisme » n’est plus un gros mot ! »

Ces dernières ont adressé une lettre ouverte à la chancelière Angela Merkel et à la présidente de la Commission de l’Union africaine Nkosazana Dlamini-Zuma.

Beyoncé avait d’ailleurs lancé une phrase choc l’an dernier lors de la sortie de son dernier album.

« J’ai voulu suivre les pas de Madonna et devenir une femme de pouvoir qui développe son propre empire, afin de montrer aux femmes, qu’une fois arrivées à ce stade de leur carrière, elles n’ont pas besoin de signer un contrat et partager leur argent et leur succès avec quiconque. »

Le Girl Power n’a donc pas fini de faire parler de lui.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails