• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Juan Carlos : la destination de son exil dévoilée

Juan Carlos : la destination de son exil dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 3 août, dans un communiqué publié par la Maison royale, le monde entier apprenait avec surprise le départ d’Espagne de l’ex-roi Juan Carlos. Si la destination de son exil restait encore méconnue il y a quelques heures, le site d’information NIUS a révélé où se cachait Juan Carlos, photo à l’appui. Non Stop People vous en dit plus.

Soupçonné de corruption, l’ex-roi Juan Carlos a quitté l’Espagne lundi 3 août, comme l’a annoncé la Maison royale dans un communiqué relayé par le média espagnol "El País". Depuis, personne ne savait exactement où se trouvait l’ancien roi d’Espagne. République Dominicaine, Portugal, France, Italie… Les spéculations ont été nombreuses. Le doute est désormais levé. Le site d’information espagnol NIUS a dévoilé ce samedi 8 août 2020, sur son compte Instagram, un cliché de Juan Carlos débarquant d’un avion qui venait d’atterrir à l’aéroport d’affaires d’Abu Dhabi. Selon nos confrères, un jet privé aurait décollé de Paris avant de récupérer Juan Carlos à Vigo, en Galice.

Juan Carlos accompagné de quatre gardes du corps

Exilé à Abu Dhabi, Juan Carlos séjournerait dans un luxueux hôtel : l’Emirates Palace. Une information que nos confrères de l’Agence France Presse ont tenté de confirmer en interrogeant un manager du palace. "Nous n’avons pas de clients VIP", a répondu ce dernier à l’AFP. Selon le journal espagnol ABC, Juan Carlos serait entouré de quatre gardes du corps et un conseiller. Comme le rappelle le média ABC, la destination choisie par Juan Carlos n’a rien d’étonnant au vu des "bonnes relations" qu’il entretient "avec les monarchies du Golfe". Le père de Felipe est d’ailleurs soupçonné d’avoir reçu la modique somme de 100 millions de dollars de la part de la fondation panaméenne qui appartient à la monarchie d’Arabie Saoudite. Pour le moment, le nouveau lieu de résidence de Juan Carlos n’a pas été confirmé par la Maison royale d’Espagne.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi - Léo : ce tee-shirt qui lui a valu des critiques dans l'émission https://t.co/J9Fix0EQDV https://t.co/gZmMlRmuXC
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP Elles refont la télé : Magali Berdah rejoint l'équipe d'Hapsatou Sy https://t.co/QivkvmTx6Q https://t.co/Ts73zVAqrV
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Gaël Monfils victime d’attaques racistes à la suite d’une défaite https://t.co/Nn0fN5xjD4 https://t.co/GtR4qS5mgm
    Détails