• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Julie Gayet - Closer : Nouvelle affaire au tribunal

Julie Gayet - Closer : Nouvelle affaire au tribunal
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurence Piot (directrice du magazine Closer), Sébastien Valiela et Laurent Viers (paparazzis) comparaissaient mardi devant la justice, dans l’affaire opposant Julie Gayet au magazine Closer. L’actrice accusait le magazine d’atteinte à l’intimité de la vie privée après une photo d’elle la montrant dans sa voiture. Julie Gayet n’a pas fait le déplacement au tribunal de Nanterre.

Julie Gayet - Closer, acte II.  Après la victoire de Julie Gayet contre le magazine le 27 mars dernier, à la suite des photos censées montrer la relation entre l’actrice et le président de la République François Hollande (Closer a été condamné à verser 15 000 euros de dommages et intérêts à l'actrice), les deux parties se retrouvaient se mardi au tribunal de Nanterre. Trois personnes comparaissaient devant la justice pour atteinte à l'intimité de la vie privée. Une enquête avait été ouverte après la publication d'une photo de Julie Gayet au volant de sa voiture, le 17 janvier dernier. Julie Gayet n’a pas fait le déplacement ce mardi – son avocat l’avait annoncé – contrairement à Laurence Piot (directrice du magazine) et aux deux paparazzis Sébastien Valiela et Laurent Viers.

SUSPENSION DE SCOOTER PENDANT 4 MOIS ?

« La loi prévoit qu'on ne peut pas prendre de photographies ou capter de sons dans un lieu privé. Un lieu privé, c'est un lieu qui est déterminé et défini comme un lieu où seule la personne qui est à l'intérieur peut vous autoriser à rentrer. Et donc vous ne pouvez pas prendre de photographies ou capter de sons dans un lieu privé, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur », a expliqué l’avocat de Julie Gayet, Jean Ennochi, au micro de Non Stop People. De son côté, Laurent Viers s'est défendu : « Oui j'ai bien filé la voiture de l'actrice, mais ce n'est pas moi qui ai pris ces clichés. » L’atteinte à l'intimité de la vie privée est une infraction passible d'un an de prison et 45 000 euros d'amende. Lors de son réquisitoire, le procureur s’est montré plutôt clément, puisqu’il a requis 5000 euros d'amende avec sursis pour Laurent Piot ; la suspension de son scooter pendant quatre mois et l’interdiction de s'approcher de Julie Gayet pour Laurent Viers. L'affaire a été mise en délibéré au 2 septembre prochain.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par OTO | le Mardi 01 Juillet - 22:15
La revancharde
Recalée de Médicis et des Césars, cela a rendu l'actrice sacrément hargneuse.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails