• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Julie Gayet : Comment a-t-elle rencontré François Hollande ?

Julie Gayet : Comment a-t-elle rencontré François Hollande ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

S'ils filent aujourd'hui le parfait amour, Julie Gayet et François Hollande ont d'abord caché leur relation. Non Stop People vous en dit plus sur leur toute première rencontre.

En 2014, c'est en couverture du magazine Closer que les Français apprenaient la relation secrète entre Julie Gayet et François Hollande. Autour de cette histoire d'amour entre celui qui était alors encore président de la République et la comédienne, s'est joué un véritable scandale. S'ils ont d'abord caché leur relation, il faudra attendre la fin du quinquennat de François Hollande pour que les tourtereaux vivent leur amour au grand jour, avec, pourtant, toujours cette même pudeur. Et entre ces deux-là, l'histoire ne date pas d'hier, puisque leur rencontre s'est faite bien avant que l'affaire éclate au grand jour, sans pour autant qu'il n'y ait encore de quelconque histoire d'amour.

"Un homme humble"

Au printemps 2012, François Hollande est en pleine campagne présidentielle. Pour sa place à l'Elysée, le candidat socialiste, comme ses rivaux, s'entoure de personnalités publiques pour vanter ses mérites. Ainsi, dans un clip officiel baptisé "Parlez-nous de François", on peut retrouver Catherine Lara, le regretté Jacques Higelin ou encore Cali et… Julie Gayet ! À l'époque, la comédienne y raconte sa première rencontre avec François Hollande : "C'était à côté de la Maison de la Radio, pour un déjeuner assez informel, comme ça, par curiosité" déclare-t-elle. Déjà à l'époque, Julie Gayet est sous le charme : "J'ai rencontré un homme humble, tellement formidable que pour le coup, me voici devant vous ! (…) Il était au milieu, en train d'écouter. Vraiment d'écouter. Et pas 'Je viens, je fais mon show et je repars.' Il écoute vraiment, et ça c'est rare, très très rare même."

Deux ans plus tard, en dépit de son amour pour François Hollande, Julie Gayet avait préféré rester en retrait, pour protéger celui qui vivait alors sous les ors de la République : "Mes prises de parole n'étaient alors plus neutres. Tout ce que je disais pouvait être modifié et amplifié" expliquait la comédienne il y a quelques jours dans les colonnes du JDD.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron blessée : pourquoi est-elle apparue avec le bras en écharpe ? https://t.co/ln8jUdZtYo https://t.co/CM8nAxEBqI
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SeydinaBNDiouf: 🥰🥰😭😭😭 https://t.co/5LFEPYq6IA
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @STchago: Ice cream 🍧 https://t.co/JOkhL4Fn3E
    Détails