• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Karin Viard : "C'est insupportable d'être de gauche"

Karin Viard : "C'est insupportable d'être de gauche"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Karin Viard est actuellement à l’affiche de la famille Bélier, avec François Damiens. Invitée de France Inter ce mercredi, l’actrice a évoqué le salaire des acteurs et des actrices, mais elle a également parlé politique. Femme de gauche convaincue, Karin Viard défend François Hollande, mais se montre très critique envers son gouvernement qui ne montre pas le bon exemple.

Karin Viard est actuellement à l’affiche d’un film très attendu : « La famille Bélier ». Elle partage l’affiche de ce long métrage avec l’excellent François Damiens. Mercredi, l’actrice était l’invitée de Léa Salamé sur France Inter. Karin Viard a évidemment fait la promotion de « La famille Bélier », mais elle a également abordé le sujet de l’encadrement des salaires des acteurs : « Je n'ai jamais eu un salaire à sept chiffres, et je n'en aurai jamais. J'en ai toujours été loin. Je pense que c'est pas mal d'encadrer les salaires. Quand il y a trop de disparités, ce n'est plus très moral. Pour moi, un salaire indécent, on ne peut pas le savoir avant. C'est un salaire mirobolant pour un film qui fait très peu d'entrées. » Karin Viard se bat également contre l’inégalité salariale entre acteurs et actrices : « Globalement, je sais que les actrices sont moins payées que les acteurs, et c'est une chose qui ne me plaît pas. (…) Ça correspond sans doute à une idée un peu fausse et assez ancienne que c'est l'homme qui fait bouillir la marmite, qui tient la famille, ce qui n'est plus vrai aujourd'hui. »

« Je ne suis pas d'accord avec Gérard Depardieu. Moi, j'aime la France »

Karin Viard, femme de gauche convaincue, a également parlé politique avec Léa Salamé. L’actrice a défendu le président de la République François Hollande, mais a critiqué les personnes qui l’entourent : « Je ne suis pas d'accord avec Gérard Depardieu. Moi, j'aime la France. (…) François Hollande, il est honnête, intellectuellement je crois qu'il est honnête, mais il est entouré de gens dans son gouvernement qui ne le sont pas. Des gens qui ne paient pas leurs impôts, des gens qui restent dans leur HLM auquel ils n'ont pas le droit. C'est insupportable d'être de gauche, et de voir qu'il se passe des choses comme ça dans notre gouvernement. C'est intolérable. De voir que tout le monde galère, qu'il y a des gens qui ont des petits salaires, qui sont saignés à blanc, qui n'ont pas de boulot, que tout le monde a peur, et qu’il y a des incohérences comme ça qui sont inadmissibles. Mais moi, je crois que François Hollande est honnête, il est droit. » Karin Viard continuera à être de gauche, malgré les critiques concernant François Hollande et son gouvernement : « Je suis toujours de gauche. Je veux être de gauche, je veux continuer à être de gauche. Quoi qu'il arrive je veux être de gauche, je trouve qu'il y a une autre perspective à être de gauche qu'à être de droite. Mais en même temps, il y a des gens de droite qui sont vachement chouettes aussi. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Accusée de racisme, Maëva Coucke s'explique #MissFrance2018 https://t.co/xLH68Vc256 https://t.co/SsygTJKgyQ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pour Chanel, Keira Knightley reprend "Le Tourbillon de la vie" en hommage à Jeanne Moreau. A la guitare et en franç… https://t.co/Gvg8ilqJz0
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails