• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Karine Le Marchand : Pourquoi est-elle invitée à l'Assemblée nationale ?

Karine Le Marchand : Pourquoi est-elle invitée à l'Assemblée nationale ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Karine Le Marchand a expliqué au Figaro ce 4 décembre qu'elle allait rencontrer les députés pour dénoncer les conditions de vie des agriculteurs. Non Stop People vous en dit plus sur cette invitation inattendue.

À force d'avoir côtoyé des agriculteurs français dans le cadre de l'émission "L'amour est dans le pré", Karine Le Marchand semble avoir acquis une certaine légitimité pour aborder la condition de vie déplorable des membres de cette profession. Invitée du Buzz TV Le Figaro, l'animatrice de télévision de 50 ans a confié qu'elle allait être reçue ce mardi 4 décembre après-midi à l'Assemblée nationale. La jolie métisse a déclaré : "Je crois que les députés ont besoin d'avoir quelqu'un qui est vraiment sur le terrain". "Ce sont des gens qui travaillent 7 jours sur 7, 18 heures par jour et j'en connais combien qui, à cause de leur remboursement, ne se payent que 500 euros par mois" a-t-elle ajouté. Revenant sur l'objectif même de l'émission télévisée qu'elle présente depuis la saison 5, Karine Le Marchand développe : "Ils ne se trouvent pas de femme, car 'femme agriculteur' n'est pas forcément très brillant. Ils se considèrent comme étant en marge de la société. Et on les considère ainsi".

Utiliser sa popularité pour défendre une cause sociale

Celle qui va défendre les intérêts des agriculteurs devant les membres de l'Assemblée nationale déplore notamment "les normes européennes, les obligations, les banques qui peuvent leur saisir des choses". "Ils vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête", a-t-elle conclu. Aucune information néanmoins n'a été dévoilée au sujet de la raison de sa rencontre avec les députés. Ce n'est pas la première fois qu'une personnalité publique utilise sa notoriété pour faire passer un véritable message. En janvier 2016 notamment, Pamela Anderson s'est présenté à l'Assemblée nationale pour défendre la proposition de loi interdisant le gavage des canards, à l'occasion de la production de foie gras.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @narcicismo: MOOD https://t.co/17FPpm2i8A
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jamescharles: RT to be the next video's sister shoutout!! BEAUTY BATTLE ft. @KimKardashian & @MakeupByMario is now LIVE!! The first ep…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Watch the Beauty Battle I did with @jamescharles and @MakeupByMario!! https://t.co/FmCRSnpwt9
    Détails