• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Karine Le Marchand sur les tracts de Marine Le Pen, elle s'énerve sur Twitter ! (Vidéo)

Karine Le Marchand sur les tracts de Marine Le Pen, elle s'énerve sur Twitter ! (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l’occasion de sa convention présidentielle à Lyon ce week-end, Marine Le Pen a dévoilé un livret de campagne dans lequel apparaît une photo de Karine Le Marchand. Très énervée, l’animatrice a exigé son retrait immédiat. Non Stop People vous en dit plus.

C’est le grand jour pour Marine Le Pen. La candidate frontiste donne le coup d’envoi de sa campagne présidentielle ce week-end du 4 février. À Lyon, pendant deux jours, Marine Le Pen entend présenter son programme et proposer une tribune à ses collaborateurs les plus proches. Pour l’occasion, elle a fait distribuer aux participants un petit livret de campagne dans lequel elle se présente "telle qu’elle est". Sur une double page, on peut notamment y voir la cheffe frontiste tout sourire en compagnie de Karine Le Marchand, un verre de vin à la main. La photographie est tirée de l’émission Une ambition intime, à laquelle Marine Le Pen a participé en septembre dernier. L’émission, si elle a fait polémique, a permis à la fille de Jean-Marie Le Pen de tenter de lisser son image en vue de l’élection présidentielle d’avril prochain.

"Merci de la retirer immédiatement"

Problème, l’utilisation de cette photographie n’a pas vraiment plus à Karine Le Marchand. Sur Twitter, l’animatrice n’a pas tardé à réagir et à montrer son profond mécontentement. "Cette photo issue de mon émission a été éditée sur vos tracts Marine Le Pen sans mon autorisation. Merci de la retirer immédiatement", a-t-elle exigé sur son compte personnel. Si, en septembre dernier, Karine Le Marchand avait pris la défense de la candidate frontiste, assurant qu’elle n’était "pas Dark Vador" et se défendant de l’avoir traité avec plus de complaisance que les autres candidats, elle ne semble pas prête à participer aussi activement à sa campagne électorale. L’utilisation de son image sans accord est passible de poursuites. Le Front national a rapidement réagit, notant que s'agissant d'une capture écran, ils étaient tout à fait ''dans leur droit''. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MileyCyrus sexy et provocante sur le tapis rouge à Las Vegas (PHOTO) https://t.co/99nfKnaUpF https://t.co/CK1IdGP2Yu
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Amanda Sthers traumatisée par les attentats, elle ne veut plus vivre en France https://t.co/8ZlK2PPb6e https://t.co/7I7h1d5WRq
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CapucineAnav blessée par les critiques, elle pousse un coup de gueule https://t.co/JboNBgG7nD https://t.co/1fMgMD9wgO
    Détails