Politique

Kate Middleton au coeur d'une polémique, la duchesse provoque la colère de la PETA

Kate Middleton au coeur d'une polémique, la duchesse provoque la colère de la PETA
  • A-
  • A+

Récemment critiqués par la presse britannique parce qu'ils seraient paresseux, le prince William et Kate Middleton se retrouvent au cœur d’une nouvelle polémique cette semaine. En effet, la duchesse de Cambridge a été critiquée par l’organisation de PETA après avoir porté des gants en fourrure. Non Stop People vous en dit plus.

Le prince William et Kate Middleton ont ravi les Britanniques mercredi dernier en dévoilant quelques clichés de leurs vacances au ski. Le couple royal – qui est normalement très discret – n’a pas hésité à montrer quelques photos de leurs deux enfants, le prince George et la princesse Charlotte. Si les photos mignonnes ont beaucoup plu aux fans de la famille royale, la presse anglaise n’a pas du tout été sympathique envers l’héritier de la couronne. En effet, en première page du journal “The Sun“ on pouvait lire “Will le paresseux emmène sa famille skier.“ Le tabloïd a récemment révélé que le prince William n’aurait assumé seulement 122 de ses engagements officiels, contre 341 de la part de sa grand-mère, la Reine Elizabeth II, qui est pourtant âgée de 89 ans.

PETA : “Il n'y a pas besoin de porter de fourrure“

Comme si les choses ne pouvaient pas empirer pour la famille royale, elle se trouve au milieu d’un nouveau scandale cette semaine. Cette fois-ci c’est Kate Middleton qui suscitait des remous après avoir porté des gants en fourrure lors de ses vacances au ski. La mère de George et Charlotte porte des gants de 420 dollars qui sont réalisés en fourrure d’opossum, comme l’indique le site Internet de la marque. Ses gants auraient très bien pu passer inaperçus mais c’était sans compter sur la réactivité de la PETA. La célèbre association de défense des animaux n’a pas tardé à critiquer la duchesse. La directrice associée de PETA UK, Mimi Bekhechi, a ainsi exprimé toute son indignation dans un communiqué. “Si les gants sont effectivement faits avec de la vraie fourrure, nous contacterons Kate, qui, nous imaginons, n'est pas au courant que les opossums tués pour leur fourrure sont souvent pris dans des pièges à mâchoires qui broient leurs os. Les animaux qui ne sont pas tués sur le coup par ces engins peuvent endurer d'horribles blessures et souffrir durant plusieurs jours avant de finalement mourir de faim, de soif ou d'hémorragie. Certains animaux capturés, surtout les mères prêtes à tout pour retourner auprès de leurs petits, se mutilent les membres dans une tentative désespérée de s'échapper... Puisque tant de tissus chauds et chics sont facilement disponibles, il n'y a pas besoin de porter de fourrure, d'opossum ou de quelqu'autre animal.“ Affaire à suivre.

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @sofiarichie: Tonight at 1oak with my sis @ParisHilton #galore

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails
  • 09 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @rebrivved @GothamComedy Carnegie Hall February 11th #ohmygad #allinenglish 🙏😘🙏

    Détails