• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Kate Middleton et le prince William réclament une somme astronomique au magazine Closer

Kate Middleton et le prince William réclament une somme astronomique au magazine Closer
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 2 mai s’est ouvert le procès qui oppose le prince William et Kate Middleton à Closer. En 2012, le magazine people français avait publié des photos de la duchesse de Cambridge seins nus. Des clichés qui pourraient coûter très cher au journal. Non Stop People vous en dit plus.

Après Valérie Trierweiler, Julie Gayet ou encore Jean-Marc Morandini, c’est au tour de Kate Middleton et du prince William de se retrouver en procès avec Closer. Le couple royal britannique a en effet porté plainte contre le magazine people français après que celui-ci ait publié, en 2012, des photos de la duchesse de Cambridge seins nus. Publiées le 14 septembre 2012, ces images montraient le prince William et sa femme au bord d’une piscine dans un luxueux domaine du Lubéron. Sauf que Kate Middleton ne portait qu’un bas de maillot de bain noir et blanc. Des clichés volés pendant des vacances en Provence et qui n’ont pas été du tout du goût de Buckingham Palace. Résultat, la couronne a décidé de porter plainte devant la justice française et c’est mardi 2 mai à Nanterre que s’est ouvert le procès.

1,5 million d'euros de dommages et intérêts

Un procès qui, selon les représentants de la défense, n’a pas lieu d’être puisque les photos de Kate Middleton seins nus véhicule "une image valorisante du couple". Avocat de la défense, Me Paul-Albert Iweins a également critiqué le montant de dommages et intérêts réclame par le prince William et sa femme, 1,5 million d’euros, estimant qu’il s’agissait là d’un  "raisonnement anglo-saxon de dommages et intérêts punitifs". Kate et William ont également décidé de poursuivre le journal "La Provence" après que celui-ci ait publié, à la même époque, une photo de la duchesse de Cambridge en maillot de bain. Le couple royal réclame 50 000 euros pour ce cliché. Le prince William et Kate Middleton n’étaient pas présents à Nanterre pour l’ouverture du procès mardi.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@KrisJenner réagit à la grossesse de @KylieJenner https://t.co/kO780qzckM https://t.co/ITJj8D27R5
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #Soan tacle la #nouvellestar #ONPC https://t.co/84HRQBjf5z https://t.co/VmmXeRoGEF
    Détails
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @macroy_mlhk: @Cyrilhanouna j'espère que t'as kiffé ton birthday! Et je souhaite que ton amitié ac Cams dure longtps 🙏♥️ des vrais amis…
    Détails