• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Kate Middleton et prince William : les chiffres clés de leur mariage ! (Vidéo)

Kate Middleton et prince William : les chiffres clés de leur mariage ! (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kate Middleton et le prince William se sont dit "oui" à l’abbaye de Westminster le 29 avril 2011. Retour sur les chiffres clés du "mariage du siècle". Non Stop People vous en dit plus.

Le 29 avril 2011, Kate Middleton et le prince William se sont unis à l’abbaye de Westminster à Londres. Rapidement, cette union a pris le surnom de "mariage du siècle", tant l’événement a été hors-norme ! Kate Middleton portait une magnifique robe, blanche of-course, signée Sarah Burton de la maison de designer Alexander McQueen. Une robe brodée à la main faite de dentelle et de satin qui a nécessité de longues heures de travail et qui a coûté la somme de 315 000 euros ! La cérémonie du mariage a été retransmise en direct à la télévision dans une vingtaine de pays et a été suivie par près de 9 milliards de téléspectateurs dans le monde, dont 9 millions en France ! Parmi les quelque 1 900 invités, le couple formé par Kate et William a accueilli Victoria et David Beckham, ainsi que le chanteur Elton John ou encore Anthony Hopkins. Aucun détail n’a évidemment été laissé au hasard. Ainsi, les 8 arbres qui décoraient l’abbaye de Westminster faisaient tous 6 mètres de haut, et 26 associations caritatives figuraient sur la liste de mariage.

25 millions d’euros !

Pendant trois heures après la cérémonie religieuse, les 10 cloches de l’abbaye de Westminster ont continué à carillonner pour célébrer l’union de Kate et de William. Une fois que les deux époux se sont dit "oui", ils sont montés à bord d’une calèche qui les a conduits au Palais de Buckingham où ils sont apparus sur le balcon, devant la foule, où ils ont échangé leur premier baiser royal. Pendant ce trajet, la princesse Kate et le prince William ont parcouru 2 kilomètres et étaient suivis par 160 cavaliers. 101 gardes royaux étaient déployés sur le cortège. Et parmi les 1 900 invités, "seulement" 650 étaient conviés au buffet royal, contre 300 pour le thé dansant offert par le prince Charles (le père de William). Au total, le mariage de Kate et de William aura coûté 25 millions d’euros, dont 500 000 euros de fleurs. Royal !

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    What a year!! https://t.co/NPaWeTCWOt
    Détails
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    This is the same day back in June https://t.co/XM70yXuMEQ
    Détails
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Butttt the pics are from Father's Day at Disneyland & the pap agency are reselling them as if they're new & made up the location, how shady!
    Détails