Politique

Kate Middleton : L’hommage à sa grand-mère

Kate Middleton : L’hommage à sa grand-mère
© Maxppp
  • A-
  • A+

Mercredi, Kate Middleton était en déplacement au domaine de Bletchey Park, pour visiter un musée dédié à la Seconde Guerre mondiale. L’occasion pour la duchesse de Cambridge de rendre hommage à sa grand-mère Valerie Glassborow, qui a fait partie des Britanniques qui ont aidé au décryptage du code Enigma.

Kate Middleton avait rendez-vous avec l’histoire, mercredi. La duchesse de Cambridge était en déplacement au domaine de Bletchey Park pour y visiter le musée dédié à la Seconde Guerre mondiale. Une visite officielle, mais aussi un moyen de rendre hommage à sa grand-mère Valerie Glassborow, disparue en septembre 2006. Pendant le conflit, la grand-mère de Kate Middleton a participé au décryptage du code Enigma. La célèbre machine – réputée inviolable – était utilisée par l’Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale pour transmettre des messages chiffrés. Les Britanniques – aidés par le travail en amont des Polonais – ont réussi à décrypter certains messages. Et la grand-mère de Kate Middleton faisait partie – avec sa sœur jumelle Mary Glassborow – des 9000 personnes qui ont participé à ce moment d’histoire.

QUAND KATE MIDDLETON RENCONTRE MARION BODY

Toujours très classe – jupe marine et chemisier blanc – Kate Middleton vécu un moment chargé en émotions puisqu’elle a rencontré des personnes qui ont participé à ce moment d’histoire, et qui étaient présentes dans ce bâtiment pour aider au décryptage de la machine. La duchesse de Cambridge a notamment fait la connaissance de Marion Body, une amie de sa grand-mère, avec qui elle a pu discuter quelques instants. A la suite de cette visite marquante, Kate Middleton est partie retrouver son fils, le petit George. Le week-end dernier, alors que son père le prince William participait à un tournoi de polo, George – 11 mois – en a profité pour faire ses premiers pas sous l’œil bienveillant de sa mère. La sœur de Kate, Pippa Middleton, est quant à elle du côté des Etats-Unis pour participer à une épreuve cycliste de 4800 kilomètres. Un défi qu’elle réalise afin de rapporter des fonds à plusieurs associations britanniques. 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #BeverlyHills #Vibes 🌴🌴💖👸🏼💖🌴🌴 https://t.co/nXh6cekNEB

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci! Cette semaine encore Tpmp est 1er talk toutes chaînes confondues et quel que soit l horaire. Avant ce soir et Drucker le patron!😍😂

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes merveilles!Je suis fracassé ce matin j ai regarde Columbo puis nt1 chroniques criminelle jusqu a 4h du matin quelle rassrah!😂😂

    Détails