• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Kate Middleton seins nus : le témoignage poignant du prince William au procès

Kate Middleton seins nus : le témoignage poignant du prince William au procès
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le magazine Closer a été condamné à 100 000 euros d’amende pour avoir publié des photos de Kate Middleton seins nus en 2012. Europe 1 publie ce jour un extrait de la lettre du prince William lue au procès. Non Stop People vous en dit plus.

En 2012, le magazine Closer a publié des clichés montrant la duchesse de Cambridge seins nus dans une villa du sud de la France. Le couple, alors jeune marié, s’était rendu dans la propriété d’un ami, pourtant isolée dans le sud. Mais les paparazzis sont tout de même parvenus à pénétrer à l’intérieur de l’enceinte de la villa et à photographier la jeune princesse sans soutien-gorge. Les photos avaient fait le tour du monde et la famille royale avait rapidement porté plainte contre le magazine people. Le juge a rendu son verdict mardi 5 septembre en condamnant le magazine Closer à 100 000€ d’amende. De plus, Laurence Pipeau, directrice de la rédaction et Ernesto Mauri, directeur de la publication, ont été condamnés à 45 000€ chacun.

Le prince William rappelle la mort de Diana

Si le montant est d’importance, il est très faible par rapport à celui réclamé par l’avocat de la famille royale. Me Jean Veil avait à l’origine demandé un dédommagement de 1,5 million d’euros, à la hauteur du "choc" provoqué par la publication des clichés. C’est également ce choc qu’a évoqué le prince William dans une lettre lue à la cour, dont plusieurs extraits sont rapportés par Europe 1 ce mercredi. Le duc de Cambridge y décrit avec amertume la violation de leur vie privée et les douloureux souvenirs qu’elle rappelle. "En septembre 2012, nous avons pensé mon épouse et moi-même que nous pourrions séjourner quelques jours en France dans la villa isolée d’un membre de ma famille et retrouver ainsi notre intimité (…) Les manœuvres de dissimulation qui ont permis la réalisation de ces photos et leur publication nous ont particulièrement choqués du fait de l’atteinte à notre intimité (…) Les faits soumis à votre juridiction sont de surcroît particulièrement douloureux, car ils nous rappellent le harcèlement qui est à l’origine du décès de ma mère, Diana, Princesse de Galles", a écrit le prince.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMGGGGG A BIRTHDAY MESSAGE FROM BORAT!!!!! #Borat2 https://t.co/kBY1pb6d2V
    Détails
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @msbrixonbaby: Launch 1 successful! I cannot wait to feel the material! @skims https://t.co/RZ1v34HkFI
    Détails
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    🤍 https://t.co/zo0tlrkZLO
    Détails