Politique

Kate Middleton seins nus : son procès avec Closer va bientôt commencer

Kate Middleton seins nus : son procès avec Closer va bientôt commencer
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Il y a quatre ans, une photo volée de Kate Middleton, seins nus, pendant ses vacances avec le prince William, sortait en Une de Closer. Un véritable scandale pour la famille royale, qui a porté plainte contre le magazine français. Le procès va bientôt débuter.

Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, incarne le chic anglais à l'état pur. Toujours tirée à quatre épingles et classe des pieds à la tête, l'épouse du prince William est attachée à son image et les scandales sont mal venus. La honte a donc été à son paroxysme lorsque Closer a publié, en 2012, des clichés de la duchesse seins nus, durant ses vacances avec le prince. Kate Middleton, qui pourrait être enceinte d'un troisième enfant, a donc décidé, à l'instar du reste de la famille royale, de porter plainte contre la publication pour atteinte à la vie privée.

6 personnes envoyées en correctionnelle

Au total, ce sont six journalistes, photographes et patrons de presse qui devront répondre d'atteinte à l'intimité de la vie privée et complicité devant le tribunal correctionnel de Nanterre, selon une ordonnance rendue par un juge d'instruction courant juillet, révèle le journal Le Parisien. Le préjudice est d'autant plus fort que les photos de Kate Middleton, qui a fêté ses 5 ans de mariage avec le prince William cette année, ont ensuite été reprises dans de nombreux magazines du monde entier. Selon des informations du Parisien, l'audience n'aura toutefois pas lieu avant le premier trimestre 2017, alors que le procès, lui, devrait se tenir courant de l'année prochaine. Le groupe de presse Mondadori France, qui possède Closer, a de son côté bénéficié d'un non-lieu (tout comme La Provence) mais son président, lui, fait bien partie des six personnes qui devront comparaître devant la justice.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@GiGiHadid lève le voile sur le mal dont elle souffre ! https://t.co/QwtRltv2Cf https://t.co/Vl2xPLJJMy

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Laam menacée de mort, elle pousse un coup de gueule contre la #justice ! https://t.co/1Pff8uHmq1 https://t.co/Ogtglxz3IG

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails