Politique

Kate Middleton s’engage auprès des enfants de toxicomanes

Kate Middleton s’engage auprès des enfants de toxicomanes
  • A-
  • A+

Mardi, Kate Middleton était à la Blessed Sacrament School, dans le nord de Londres, pour rencontrer des enfants de familles toxicomanes. La femme du prince William a fait du combat associatif auprès des enfants une priorité.

Kate Middleton a décidé – un peu comme l’était Lady Diana – d’être une femme très engagée. La duchesse de Cambridge était à la Blessed Sacrament School de Londres, mardi, afin de rencontrer des enfants de familles toxicomanes. « La duchesse porte un grand intérêt aux enfants de familles toxicomanes. Cette mission de briser le cycle de la dépendance lui tient particulièrement à cœur », annonçait un communiqué de Kensington Palace. Kate Middleton voulait ainsi observer l’évolution du M-Pact Plus Project, un projet lancé en avril dernier pour venir en aide aux enfants de familles toxicomanes et à leurs parents, en proposant des activités thérapeutiques. « Les enfants de toxicomanes et d'alcooliques sont susceptibles de développer les mêmes addictions que leurs parents. Environ trois millions d'enfants britanniques grandissent auprès de parents alcooliques ou consommateurs de drogues. Il y a un besoin urgent de soutien spécialisé pour ces enfants touchés par les maladies de leurs parents », explique un communiqué de l’association.

KATE MIDDLETON, FEMME DE CŒUR

Kate Middleton a profité de cette visite pour discuter avec les enfants présents, ravis de voir la femme du prince William. Elle a eu droit à un petit cadeau, un tableau réalisé par une jeune fille. C’est la duchesse de Cambridge en personne qui avait lancé ce projet, qui est financé par la Fondation royale, le Comic Relief, Place2be et Action on Addiction. Il a été créé en 2013 à Manchester avec l'acteur John Bishop. « La rencontre de cette journée est une opportunité pour la duchesse de Cambridge de rencontrer ceux qui sont bénéficiaires du programme et de discuter sur les avancées du test », a déclaré le porte-parole de Kensington Palace. Kate Middleton continue à s’engager auprès des enfants. Et elle prépare le premier anniversaire de son fils George, qui soufflera sa première  bougie le 22 juillet.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @schneidervanes: C est sur c est plus facile de reprendre le parti de papa! https://t.co/4X0CLrUQSP

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L'ex-femme de Jean-Paul #Belmondo jugée pour l'avoir escroqué https://t.co/otkJWtRMr2 https://t.co/MBsvEeLTqs

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Mélanie de #SS10 topless et ultra sexy sur #Instagram https://t.co/8bJWuxqhsN https://t.co/oaAE6gA0CD

    Détails