• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

La famille royale britannique va célébrer le premier mariage gay de son histoire

La famille royale britannique va célébrer le premier mariage gay de son histoire
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est un grand moment pour la famille royale. Après avoir organisé le mariage princier d’Harry et Meghan Markle, une nouvelle union approche, celui de Lord Ivar Mountbatten. La particularité ? C’est le premier mariage homosexuel de la monarchie britannique. Non Stop People vous en dit plus.

Le mariage entre le prince Harry et l’atypique Meghan Markle avait déjà fait beaucoup réagir le monde entier. En effet, une femme métisse, actrice et divorcée détonnait légèrement dans la famille royale. Et pourtant, cet été, la monarchie britannique se dépoussière encore plus. Les temps ont bien changé et la famille de la Couronne britannique évolue une nouvelle fois au rythme de la société. Le cousin de la reine Elisabeth II s’apprête à rentrer dans l’histoire puisque celui-ci va épouser son compagnon dans quelques semaines. Lord Ivar Mountbatten a été précédemment marié à Penelope Anne Vere Thompson. Une union qui a permis à l'arrière-arrière-petit-fils de la reine Victoria d’avoir trois filles.

Une famille royale à l’image de ses citoyens

C’est un événement pour les Britanniques, c’est la première fois que la famille royale célèbre un mariage homosexuel. Lord Ivar Mountbatten va épouser James Coyle, son compagnon depuis plusieurs années. Si cette annonce a étonné plus d’une personne, les commentaires semblent plutôt positifs et la population accueille cette nouvelle avec un réel enthousiasme. Comme le cousin d’Elisabeth II ne fait pas partie du noyau dur de la famille royale, le mariage aura lieu dans la chapelle privée du domaine d’Ivar Mountbatten. Pas de caméras, ni d’invités prestigieux, mais beaucoup de gaieté au rendez-vous !

 

Par Marjorie Almodoval

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Lilian Renaud en burn-out après The Voice : le chanteur revient sur sa période difficile https://t.co/ujAMApyEES https://t.co/hHo1YGrZCp
    Détails
  • 23 oct P!nk @Pink
    It will be an honor and a privilege to perform #lovemeanyway with @ChrisStapleton at the #CMAawards this year!❤ https://t.co/r5X2IMwlZk
    Détails
  • 23 oct Lady Gaga @ladygaga
    David Beckham and me for #TudorWatch. Full video out 10/30 #BornToDare https://t.co/AkpKqEcQfy
    Détails