Politique

La quenelle de Dieudonné à Patrick Cohen

La quenelle de Dieudonné à Patrick Cohen
© Maxppp
  • A-
  • A+

Dieudonné est à nouveau dans la tourmente. L’humoriste controversé est au cœur d’une nouvelle polémique. Radio France a dénoncé les propos de Dieudonné dans son dernier spectacle à l’encontre de Patrick Cohen.

Dieudonné fait une nouvelle fois polémique. En cause, un passage de son spectacle joué à « la Main d’or », à Paris, dans lequel il s’en prend violemment au journaliste Patrick Cohen : « Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de faire sa valise. Moi, tu vois, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage. » Des propos qui déclenche l’hilarité d public présent, mais qui fait grincer des dents la maison Radio France. Sur France 5, Patrick Cohen avait critiqué son confrère Frédéric Taddéï concernant le choix de certains invités, en comparant Tariq Ramadan, Dieudonné et Alain Soral à des « cerveaux malades ».

Dieudonné n’a pas manqué de répliquer, à sa manière. Et cela n’a pas plu à Radio France, qui défend son journaliste. « Le Monde » annonce que l’avocat de Radio France – Richard Malka – dénonçait des propos « invraisemblables en 2013 » et promettait de « signaler au procureur de Paris l'existence de ces propos ignobles ». C’est le magistrat qui décidera ensuite d’éventuelles poursuites pour « incitation à la haine et à la discrimination ». Cela ne serait pas une première pour Dieudonné, plusieurs fois condamné pour des propos à caractère raciste.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails