• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

La reine Elisabeth II échappe de justesse à un complot terroriste

La reine Elisabeth II échappe de justesse à un complot terroriste
  • A-
  • A+
Partager Google+

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe Outre-Manche, la Reine Elisabeth II a échappé de justesse à un attentat terroriste il y a quelques jours. Un coup de maître pour la police britannique.

La reine d’Angleterre a de la chance d’avoir un service de protection à la pointe de la technologie. En effet, les forces de l’ordre Londoniennes ont procédé à l’arrestation de quatre suspects dans la nuit de jeudi à vendredi.

Selon le journal anglais The Sun, les quatre hommes seraient des militants islamistes âgés de 19 à 27 ans. Ces derniers avaient pour projet de tuer sa majesté lors d’une sortie publique. Et les suspects n’avaient pas choisi la date de leur complot terroriste au hasard, en effet ils avaient prévu de poignarder la reine Elisabeth II lors du dimanche du Souvenir, événement pour commémorer le 96e anniversaire de la fin de la première guerre mondiale.

Les forces de l’ordre ont également rapporté au quotidien anglais The Sun, que si les terroristes avaient prévu d’assassiner la reine à coups de couteaux, ces derniers avaient également eu accès à des armes à feu.

La police de Londres a donc dû procéder à de très lourdes perquisitions. Si les quatre principaux suspects ont été arrêtés dans la nuit du jeudi 6 novembre, les agents ont également effectué des recherches un peu plus approfondies chez des personnes reliées aux quatre terroristes.

La reine Elisabeth ainsi que son premier ministre David Cameron ont directement été mis au courant de cette affaire. David Cameron s’est d’ailleurs exprimé quant au sujet du terrorisme en Angleterre. « La bataille contre l'extrémisme islamiste est une lutte de générations qui durera probablement des décennies. »

Il faut dire qu’Outre-Manche ces actes de terrorismes sont de plus en plus fréquents. Selon le Ministère de la sécurité anglaise, ont comptabiliserait pas moins de 69 arrestations associées au terrorisme au cours du premier semestre de l’année. Le niveau d’alerte de menace terroriste était d’ailleurs passé de substantiel à grave ces derniers mois.

Sa majesté, la reine Elisabeth II qui a envoyé son premier tweet il y a quelques jours, n’a cependant pas réagit de son côté.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people 3
Par Fab | le Dimanche 09 Novembre - 22:22
Orthographe à revoir
Chère Nataly, Revoyez svp votre orthographe pour rédiger vos articles svp: - "n'a pas réagit": au passé composé, le verbe s'écrit "réagi" - "ont comptabiliserait": le sujet est "on". Je ne suis pas prof des français, mais comme beaucoup, je suis attentif à ce que le français soit écrit correctement, ce qui est le moindre respect pour vos lecteurs. D'avance merci de votre compréhension FL
0
Par lola | le Lundi 10 Novembre - 13:16
j'y crois pas une seconde!!!
C'est du n'importe quoi,mais déjà il faudrait pouvoir approcher la reine pour imaginer faire un truc pareille. Je crois pas du tout
0
Par desnay | le Mardi 11 Novembre - 11:40
Sad
How appalling to want to kill this lovely old lady, who ha done so much for her country and people. They must deport this evil that hates our sister nation. May God save the Queen.!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Without #NetNuetrality they'll be able to tax you for nearly everything you do on the internet. You can help prevent this, Te…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: We have less than 12 hours before the day of the vote. CALL: 202-418-1000 (FCC) Every call and every letter counts before…
    Détails