Politique

La Reine Elizabeth II choque son pays avec un salut nazi

La Reine Elizabeth II choque son pays avec un salut nazi
  • A-
  • A+

Le magazine The Sun vient de publier une photo de la Reine Elizabeth II, datant de 1933. Sur cette image, les Anglais ont pu découvrir leur reine exécutant le salut nazi. Non Stop People vous en dit plus.

La Reine d’Angleterre, en plus d’être respectée par son peuple, est aussi un symbole pour le pays. Depuis 1952, elle exerce son pouvoir sur le trône britannique et a donné naissance à un célèbre héritier, le Prince Charles. Ces derniers temps, l’Angleterre, ou plus largement le monde, parle beaucoup de l'actualité de ses petits-enfants et de ses arrières petits-enfants. Mais dans la famille royale, les bad buzz sont aussi à l’honneur. L’un des scandales, bien ancré dans les mémoires, est bien évidemment celui datant de l’époque de Lady Diana. La jeune femme, très aimée par les Britanniques, subissait de nombreuses contraintes après avoir épousé le Prince Charles. Entre tentatives de suicide, tromperies de son mari et divorce, le pays a été ébranlé de nombreuses fois.

Mais, plus récemment,  il y a aussi eu une polémique autour du Prince Harry. Lors d’une soirée déguisée, le jeune homme s’était habillé en officier nazi, ce qui a profondément choqué son pays. Et apparemment, le prince aurait pris exemple sur sa grand-mère.

Une photo d’Elizabeth II, âgée de 6 ans

Après avoir attaqué le petit frère du Prince William, The Sun a publié une nouvelle affaire concernant la famille royale. Si la Reine d'Angleterre a évité un attentat terroriste en novembre dernier, elle ne pourra pas échapper à ce scandale. Le journal vient de dévoiler une photo de celle qui a commémoré le Commonweatlh, alors qu'elle n'était âgée que de 6 ans. Sauf que cette photo, en compagnie de sa mère et de sa soeur, ne montre pas un moment jovial et anodin. Issue d'une vidéo, elle représente la souveraine en train de faire un salut nazi… Un geste qui choque son pays. Le tabloïd a d’ailleurs fait un jeu de mot en titrant : "Their Royal Heilnesses", au lieu de "Highnesses". Un jeu de mot faisant donc référence au règne d’Adolf Hitler. Le magazine précise tout de même que la Reine d’Angleterre, à l’époque, n’était pas consciente de ce qu’elle faisait. Ce serait, en effet, l’oncle de celle-ci, le futur roi Edouard VIII, qui a contraint Elizabeth II. A l’époque, le dirigeant avait rencontré Hitler, après son abdication en 1936.

Si, celle dont on a annoncé la fausse mort n’a pas voulu pour le moment s’expliquer sur cette photo, un porte-parole de Buckingham Palace a tenu à déclarer dans un communiqué que c'est "décevant qu'un film tourné il y a quatre-vingts ans et provenant apparemment des archives personnelles de la famille royale ait été obtenu et exploité de cette manière."

Réagissez à l'actu people 1
Par lionel terray | le Samedi 09 Janvier - 21:41
ridicule
tous d'abord , je tiens a dire et rappeler que la famille royale d'angleterre saluer le peuple de la main droite depuis bien avant le nazisme, certe cela laisse paraitre des idées , mes ils sagit en faite du salue effectuer lors des apparitions publiques rotaux
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @kik_ikram: Tout est bien résumé 😂😂😂 #KohLanta https://t.co/OGFCNTnbXS

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Quand t'as gagné l'anneau, le confort, les poteaux, une meuf et 100 000€ #KohLanta https://t.co/M6Ba5EsdS4

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Jesta et Benoît sont mimi #KohLanta

    Détails