• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

La reine Elizabeth II est à Paris (Vidéo)

La reine Elizabeth II est à Paris (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

A 88 ans, Elizabeth II entame ce jeudi sa cinquième visite à Paris. La reine d’Angleterre fait le voyage en France à l’occasion du 70e anniversaire du débarquement en Normandie. Elle est arrivée dans la capitale par l’Eurostar en début d’après-midi.

Il y a 70 ans avait lieu le débarquement en Normandie. Pour cet anniversaire, plusieurs chefs d’état sont en visite dans la capitale française. C’est notamment le cas de la reine Elizabeth II, qui va rester trois jours dans l’Hexagone. La reine d’Angleterre vient pour la cinquième fois à Paris, et celle qui est à la tête du royaume britannique depuis soixante-deux ans, a décidé de venir en Eurostar pour célébrer les commémorations du débarquement. Elle est arriverée Gare du Nord à 14h30, ce jeudi. Elizabeth II a été accueillie par l'ambassadeur de Grande-Bretagne, sir Peter Ricketts, dans une gare du Nord décorée aux couleurs de la Grande-Bretagne. Après avoir reçu un bouquet de fleurs aux couleurs de sa tenue, la reine a remonté la haie d'honneur de la Garde républicaine pour rejoindre sa limousine. Ce jeudi, Elizabeth II a eu le droit à une cérémonie d’accueil à l’Arc de Triomphe en compagnie du président de la république François Hollande. Après s'être recueillis devant la tombe du soldat inconnu, La reine mère et le Chef de l'état français ont descendu les Champs-Elysées, avant de se diriger vers l’Elysée pour un entretien privé. En soirée, la reine Elizabeth II assistera à la garden-party organisée en son honneur à l’ambassade de Grande-Bretagne.

LE FUTUR MARCHÉ AUX FLEURS « REINE-ELIZABETH-II »

Après une première demi-journée bien chargée, Elizabeth II et le duc d’Edimbourg partiront pour la Normandie, vendredi, afin de célébrer le 70e anniversaire du débarquement. Un voyage express puisqu’ils seront le soir-même à un dîner d’Etat au Palais de l’Elysée. Samedi, avant le retour en Angleterre, Elizabeth II rencontrera le maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, à 10 heures. Tapis rouge et Garde républicaine seront de sortie pour l’occasion. Un entretien est prévu dans la salle des Prévôts avec Anne Hidalgo, avant un échange de cadeaux et la signature du parchemin de la Ville. Le couple royal ira ensuite au marché aux fleurs et aux oiseaux, sur l'île de la Cité. François Hollande sera là pour l’accueil à 10h30. La reine d'Angleterre dévoilera à cette occasion la plaque de la nouvelle dénomination du lieu : « marché aux fleurs Reine-Elizabeth-II ». La reine saluera les vétérans anglais, les enfants des écoles franco-britanniques de Paris et le jazz-band britannique du conservatoire du XVIIe arrondissement de Paris. Avant son départ, Elizabeth II dévoilera l'oeuvre qu'elle compte offrir à la Ville de Paris : une sculpture intitulée « Open Book » réalisée par l'artiste Diane McLean.

Revoir l'arrivée de la Reine à Paris

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails