• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

La reine Elizabeth II malade : Le gouvernement britannique se prépare à sa mort

La reine Elizabeth II malade : Le gouvernement britannique se prépare à sa mort
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour la première fois, plusieurs ministres se sont réunis à Buckingham Palace afin de déterminer la suite des événements en cas de décès de la reine Elizabeth II. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques jours, le peuple britannique retient son souffle. A 92 ans, la reine Elizabeth II a récemment annulé sa présence à une cérémonie très importante pour raisons de santé. C’est donc la superstar Angelina Jolie qui l’a remplacée afin de célébrer les 200 ans de l’ordre de Saint-Michel.  Et si les sujets de la reine sont inquiets, ils ne sont pas les seuls ! Soucieux de la stabilité de la monarchie, le gouvernement se penche depuis plus d’une semaine sur l’opération  "Castle Dove", destinée à appréhender la suite des évènements en cas de décès de la reine d’Angleterre. 

Une répétition générale entre ministres

Selon le magazine "The Times", le ministre de l’intérieur Sajid Javid, la ministre chargée des relations avec la Chambre des Communes Andrea Leadsom et le ministre chargé de l’Ecosse, David Mundell, ont récemment participé à une répétition générale réservée aux situations de crise. "Les ministres ont examiné les préparatifs  qui devront entériner l’accession du nouveau roi au trône. La dépouille de la reine sera ensuite exposée solennellement pendant cinq jours dans Westminster Hall. Très vite, le nouveau souverain devra se rendre en Écosse et au Pays de Galles pour rappeler leur appartenance indéfectible au royaume" rapporte le célèbre magazine. Toutefois le gouvernement l’affirme : Cela ne signifie pas que la reine d’Angleterre est en passe de mourir.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Adil Rami viré de l'OM : le footballeur sort du silence pour la première fois https://t.co/OS5LNDeQnw https://t.co/P4kaetffEo
    Détails
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Valérie Trierweiler rancunière ? Elle tacle François Hollande dans son nouveau livre https://t.co/bKS2LkSCkJ https://t.co/qk7qN76n9v
    Détails
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    DALS : Patrice Laffont futur candidat à l'émission ? Sa réponse cash https://t.co/hb9og3zLPr https://t.co/0YSQzjQl9j
    Détails