• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

La reine Paola victime d’un AVC à 81 ans

La reine Paola victime d’un AVC à 81 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

La reine Paola a été victime d'un accident vasculaire cérébral dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 septembre. Ses jours ne seraient pas en danger. Non Stop People vous en dit plus.

Grande frayeur pour la famille royale Belge. Dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 septembre, la reine Paola de Belgique a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC), à l'âge de 81 ans. Selon le média italien Corriere della Serra, elle se trouvait à Venise, sur le yacht royal et sera rapatriée d'urgence en Belgique dans l'après-midi. Si son état actuel n'a pas été précisé, les médias belges confirment que les jours de la souveraine ne seraient pas en danger. Ce n'est pas la première fois que la santé de la monarque provoque l'inquiétude puisqu'en septembre 2015, la Reine avait déjà été victime d'un malaise lors d'un séjour en Italie. Elle souffrirait de troubles du rythme cardiaque ainsi que d'ostéoporose.

Un règne long de vingt ans

Née Paola Ruffo di Calabria à Forte dei Marmi, en Italie, le 11 septembre 1937, la reine Paola a été la sixième reine des Belges de 1993 à 2013. Un règne de vingt ans qui s'est terminé suite à l'abdication de son époux, le roi Albert II. Ce dernier avait cédé sa place à son fils, Philippe de Belgique, qui est l'actuel souverain. Suite à cette succession, Paola n'est plus la Première dame de Belgique, même si elle a pu garder le titre de reine. Elle a cependant légué le diadème des neuf provinces à sa belle-fille, la reine Mathilde (née d'Udekem d'Acoz). La reine Paola a fait partie du classement des 100 femmes les plus influentes du magazine Het Laatste Nieuws, en 2012, dans lequel elle a occupé la 90eme place. Elle réside toujours au château du Belvédère, avec son mari.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #Morandinilive Vers un acte 5 des gilets jaunes ? "Il y a une surexploitation des forces de l’ordre"… https://t.co/XvLxQM4OVZ
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Événement exceptionnel ce soir en direct à 20h45 avec @BalanceTonPost https://t.co/GUPDbRPPnj
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les Enfoirés 2019 : Vianney s'implique mais refuse toujours d'y participer https://t.co/dQF2Msong5 https://t.co/sIszsGmMhB
    Détails