• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Lady Diana, 20 ans après : le prince Harry condamne les paparazzis témoins de l’accident

Lady Diana, 20 ans après : le prince Harry condamne les paparazzis témoins de l’accident
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l’occasion de l’anniversaire de la disparition de Lady Diana, les chaînes du monde entier rendent hommage à la princesse de Galles. Dans un documentaire qui sera prochainement diffusé sur la BBC, le prince Harry a exprimé sa colère contre les photographes présents sur les lieux de l’accident de voiture qui a coûté la vie à sa mère. Non Stop People vous en dit plus.

Le 31 août 1997 a bouleversé la vie de la famille royale. Ce soir-là, Lady Diana trouve la mort dans un terrible accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris. Près de vingt ans après le drame, ses enfants sont enfin sortis du silence. Les princes William et Harry ont tous les deux accepté de témoigner face caméra sur les derniers instants de leur maman mais aussi sur leur manière à eux de se reconstruire après sa disparition. Dans le  documentaire " Diana 7 Days" diffusé le 27 août prochain sur la BBC, le mari de Kate Middleton s’est confié avec émotion sur la manière dont il avait essayé de vivre malgré la tragédie.

"Quand tu vis un événement aussi dramatique que la mort de ta mère à 15 ans, ce que beaucoup de gens ont malheureusement vécu, ça peut vraiment te détruire. Et je ne voulais pas que ça m’arrive. Je voulais y faire face et qu’elle soit fière, fière de ce que je pouvais devenir. Je ne voulais pas qu’elle soit inquiète ou que nous, ses enfants, nous soyons détruits par sa mort", a-t-il déclaré.

Le prince Harry en colère contre les paparazzis

De son côté, le prince Harry condamne fermement le comportement des paparazzis qui ont assisté à l’accident sans essayer de porter secours à celle que l’on surnommait princesse des cœurs. "Le plus dur à accepter, c’est le fait que ceux qui l’ont chassée dans le tunnel sont les mêmes qui la prenaient en photo alors qu’elle était en train de mourir à l’arrière de la voiture (…) Elle avait un gros choc crânien, mais elle était bien en vie. Ces gens qui ont causé l’accident, au lieu de l’aider, ils continuaient à prendre des photos. Et ces photos sont parues dans la presse", a-t-il affirmé au bord des larmes.

Malgré sa rancœur, celui qui n’avait que 12 ans au moment du drame se souvient que son père – le prince Charles – l’a soutenu dans cette douloureuse épreuve.  "Il était là pour nous. Il était celui qui restait. Il a essayé de faire de son mieux et s’assurer que nous étions protégés et entourés même s’il traversait la même épreuve de deuil", a-t-il expliqué.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Shakira @shakira
    📢 ÚLTIMA OPORTUNIDAD! Revivan la magia de El Dorado World Tour mañana en la pantalla gigante en una película que m… https://t.co/yDTS0tzPDl
    Détails
  • 15 nov Shakira @shakira
    RT @CinemarkHoyts: Mañana son las últimas funciones de @shakira! ¿Ya tenés tus entradas? https://t.co/FvZjwWxyUv https://t.co/P62JTuA6QR
    Détails
  • 14 nov Kev Adams @kevadamsss
    @Mylene_Adams 🤯⏩✅
    Détails