• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Lady Diana, 20 ans après sa mort : Le prince Charles impopulaire en Angleterre

Lady Diana, 20 ans après sa mort : Le prince Charles impopulaire en Angleterre
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vingt ans après, les Britanniques pleurent toujours la mort de Lady Diana. Malgré les années, le prince Charles n’a pas réussi à redorer son image et il doit faire face à une impopularité grandissante dans son pays. Non Stop People vous dit tout.

Le 31 août prochain, les Britanniques rendront hommage à Lady Diana à l’occasion des 20 ans de sa disparition. Les princes William et Harry ont décidé de rendre hommage à leur mère avec une statue à son effigie. En 1997, l’ancienne compagne du prince Charles perdait la vie dans un accident de voiture à Paris. Ce drame a ému la presse du monde entier et Lady Diana reste l’une des aristocrates les plus appréciées. Il y a quelques jours, le site YouGov a décidé de tester la popularité de la famille royale à l’aide d’un sondage et les résultats sont surprenants. Alors que tous les habitants du Kensington Palace ont une belle popularité auprès des Britanniques, le prince Charles et Camilla Parker Bowles doivent toujours affronter les critiques. Non Stop People vous dévoile les étonnants chiffres.

"Il est impopulaire, car son mariage a été un échec"

Kate Middleton et le prince William ont réussi à moderniser l’aristocratie britannique. Selon le sondage de YouGov, 73% des personnes interrogées trouvent qu’ils sont bénéfiques à l’image de la famille royale. Ils arrivent derrière le prince Harry et la reine Elisabeth II qui obtiennent respectivement 77 et 78% des voix. Les grands perdants de ce sondage sont le prince Charles, qui contrôlait la vie de Lady Diana et son épouse, Camilla Parker Bowles. 1/3 des personnes interrogées trouvent qu’ils sont bénéfiques à la monarchie ; ils obtenaient 60% de voix favorables en 2013. Penny Judor, la spécialiste de la famille royale tente d’expliquer ce chiffre au "Daily Mail". "Il est impopulaire, car son mariage a été un échec. L’opinion publique ne lui a jamais pardonné – parce que Diana lui a tout mis sur le dos et qu’il ne s’est jamais défendu. Il n’a jamais donné sa version des faits sur cette relation", explique-t-elle.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 nov Justin Timberlake @jtimberlake
    👀 @Trolls #TrollsHoliday https://t.co/ROhcEXZaTf
    Détails
  • 25 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: ➡️SONDAGE : Absence médiatique : Jean-Jacques Goldman manque-t-il aux Français ? 🤔
    Détails
  • 25 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @cinetelerevue: #TELE 📺: Quels souvenirs a ramenés @kevadamsss de son voyage en terre inconnue @RDVETI ? Découvre-le sous un autre jour…
    Détails