• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Lady Diana, 20 ans après : son compagnon Dodi Al-Fayed responsable de sa mort ?

Lady Diana, 20 ans après : son compagnon Dodi Al-Fayed responsable de sa mort ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis la mort tragique de la princesse de Galles, les spéculations sont toujours aussi nombreuses concernant les causes de son décès. À l’occasion des vingt ans de la disparition de Lady Diana, l’écrivain Jean-Michel Carradec'h affirme que Dodi Al-Fayed est responsable de l’accident de voiture qui a coûté la vie à la princesse. Non Stop People vous en dit plus.

Ce jeudi 31 août 2017 est un jour pas comme les autres pour la famille royale britannique. Aujourd’hui, cela fait vingt ans jour pour jour que la princesse de Galles a trouvé la mort dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris. Et cela fait autant de temps que les théories sur les causes du décès de Lady Di se multiplient. Dans la Mercedes qui accompagnait la mère des princes William et Harry dans son dernier voyage, se trouvaient également son compagnon Dodi Al-Fayed et le chauffeur Henri Paul. Les deux hommes sont morts dans drame. Si les deux enquêtes – l’une française et l’autre anglaise – ont révélé que la voiture roulait à très vive allure, que le chauffeur était sous l’emprise de l’alcool et que les passagers ne portaient pas leur ceinture de sécurité, cela n’a pas suffi à faire taire les rumeurs. Mais alors, que s’est-il vraiment passé ? On ne le sera sans doute jamais mais le journaliste et écrivain Jean-Michel Carradec'h a sa petite idée.

Dodi Al-Fayed aurait causé la mort de Lady Diana

Selon l’auteur du livre "Qui a tué Lady Di ? (éd. Grasset), "on n’aurait jamais dû croire" à la théorie du complot parce que "tout, dans cette histoire, a été fait de manière hasardeuse" comme il l’explique dans une interview au Figaro Madame. "Tout est une histoire de circonstances, et de faits. Primo, Diana n'aurait jamais dû se trouver au Ritz ce soir-là. Le programme initial prévoyait d'ailleurs qu'ils aillent dîner chez Benoît [un restaurant du quartier du Marais à Paris, ndlr.] Mais Dodi a changé d'avis. Deuxio, Diana n'aurait jamais dû se trouver dans cette voiture. C'est encore Dodi qui choisit, une demi-heure avant le départ, de changer de voiture. Véhicule choisi alors complètement par hasard. Enfin, Diana n'aurait jamais dû être conduite par ce chauffeur", a déclaré Jean-Michel Carradec'h.

Effectivement, Henri Paul – le chef de la sécurité adjoint du Ritz – était en congés le soir du drame et a accepté au pied levé de conduire l'ex-épouse du Prince Charles. Pour l’auteur, le responsable se cache ailleurs. "C'est Dodi, en changeant tous les plans de son père à la dernière minute - le lieu du dîner, la voiture, le chauffeur -, qui a enrayé la machine. Il n'a pas compris qu'une princesse de Galles mondialement connue ne se gérait pas comme une petite starlette. Évidemment, tout aurait pu bien se passer. Évidemment, il y a eu un concours de circonstances. Reste que si Dodi avait respecté les plans, Diana serait restée en vie.", lâche l’écrivain.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Ardisson : sa touchante anecdote sur le début de sa relation avec Audrey Crespo-Mara https://t.co/rLtsbY3cFR https://t.co/xPoAiI1Del
    Détails
  • 25 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Louane se confie sur sa relation avec son compagnon Florian Rossi https://t.co/dqoNgZvnWb https://t.co/yxsUIHCIq2
    Détails
  • 25 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer 2 : une star de la Casa de papel a été démasquée https://t.co/wwXhJ8IUZo https://t.co/CteCzGCUo8
    Détails