• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Lady Diana : les confidences tragiques de son chauffeur

Lady Diana : les confidences tragiques de son chauffeur
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l’occasion du 20e anniversaire de la mort de Lady Diana, l’émission Good Morning Britain a interviewé Colin Tebutt, le chauffeur habituel de la princesse de Galles. Non Stop People vous en dit plus.

Ce 31 août, cela fera 20 ans que Lady Diana, la maman des princes William et Harry, est décédée à la suite d’un accident de la route survenu sous le pont de l’Alma à Paris. À l’occasion de l’anniversaire de sa mort, de nombreux témoignages affluent sur la Toile pour livrer des confessions étonnantes sur la vie privée de l’ex-épouse du prince Charles. La chaîne britannique Channel 4, par exemple, dévoilera dans un reportage les dessous de sa vie intime avec le prince Charles. Et qui de mieux placé pour parler de l’accident tragique qui a coûté la vie de Lady Diana que Colin Tebutt, son chauffeur habituel outre-Manche ? Pour la première fois depuis la tragédie de 1997, il a accepté d’être interviewé dans l’émission Good Morning Britain. Il a avoué que depuis toutes ces années, il se sent toujours responsable même si ce n’était pas lui qui conduisait la voiture ce soir-là, mais Henri Paul, le chauffeur également décédé dans l’accident.

Ses cils et ses cheveux bougeaient

Colin Tebutt s’est souvenu des instants d’après l’accident. Il s’est rappelé qu’avec le majordome Paul Burell, ils ont été parmi les premiers à accourir vers l’hôpital où gisait la dépouille de Lady Diana, pour aider. La première chose dont il se souvient, c’est le monde agglutiné autour de la défunte. "Je pouvais voir des gens sur le toit. Ça me préoccupait, parce qu'il n'y avait pas de rideaux, alors j'ai mis des couvertures le long des fenêtres, ce qui a fait grimper la température de la pièce. Je suis allé chercher des ventilateurs pour rafraîchir un peu la pièce. C'est LE moment de ma vie où mon professionnalisme m'a un peu fait défaut, parce que lorsque je me suis retourné, les cils et les cheveux de la princesse bougeaient, à cause du ventilateur. Ça s'est gravé en moi. Il a fallu que je me détourne, que je réfléchisse et que je me remette à faire ce que je faisais."

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Miley Cyrus – Liam Hemsworth privés de mariage ? La famille de l’acteur s’oppose à leur union… https://t.co/uHH9iBeg62
    Détails
  • 20 oct Shakira @shakira
    Playing with my vocoder toy! Shak https://t.co/1S9WTZrqrE
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Amir amoureux extravagant : il revient sur ses anciennes conquêtes https://t.co/TEU0JjAOqn https://t.co/SXdQL43E8W
    Détails